PARIS, 1 mai 2007 (AFP) – 15h48 Manifestation de quelque 2.000 anarchistes à Paris pour le 1er mai

Environ 2.000 manifestants anarchistes, selon la préfecture de police, ont défilé mardi à Paris pour la fête du Travail, appelant à l' »action directe contre le capital », a constaté une journaliste de l’AFP. Réuni à l’appel du syndicat CNT (Confédération nationale du travail), et des mouvements politiques Fédération anarchiste (FA) et Alternative libertaire, le cortège est parti en milieu de journée de la Place des fêtes (XIXe arrondissement) à la Place de la République. Il devait rejoindre la manifestation CGT-FSU-Unsa-Solidaires-Unef organisée dans l’après-midi. La banderole de tête « action directe contre le capital » était écrite en quatre langues, français, arabe, anglais et espagnol. Des manifestants allemands et espagnols s’étaient joints au cortège. Arborant une forêt de drapeaux rouges et noirs, couleurs des anarcho-syndicalistes, les manifestants scandaient : « Révolution sociale et libertaire » et « Qui sème la misère, récolte la colère ! ». Interrogé par l’AFP sur l’attitude de la CNT à l’élection présidentielle de dimanche, Jérémy Berthuin, membre du secrétariat international du syndicat, a répondu : « à bas tous les gouvernements de gauche, de droite, partage des richesses, partage du temps de travail ! ». « Ni peste ni choléra : abstention », invitait la FA sur une banderole. « Ce pourquoi nous votons : démocratie directe, autogestion », proclamait de son coté Alternative Libertaire sur des affiches. Des militants de la CNT Education avaient de leur côté indiqué sur une affiche : « Stop aux rafles à la sortie de nos écoles et de nos quartiers ». Des militants d’Act Up Paris et du réseau « No pasaran » avaient intégré un cortège animé de musiques classiques et Rap.

Source 2007 AFP.

Et voila ce que devient la reprise du communiqué de l’AFP par la presse qui manipule les chiffres : http://www.20minutes.fr/article/155049/20070501-France-…i.php

Plusieurs centaines de manifestants anarchistes ont défilé de leur côté, appelant à l’ « action directe contre le capital ». Réuni à l’appel du syndicat CNT (Confédération nationale du travail), et des mouvements politiques Fédération anarchiste (FA) et Alternative libertaire, le cortège est parti en milieu de journée de la Place des fêtes (XIXe arrondissement) à la Place de la République. Il devait rejoindre la manifestation CGT-FSU-Unsa-Solidaires-Unef organisée dans l’après-midi.

Pourquoi plusieurs centaines et par plusieurs milliers ? ? ? ? ?