2eme tour: il y a encore des dindons a tondre!
Catégorie : Global
Thèmes : Contrôle social
Le faux duel a eu lieu et la farce continue! Ségolène Royal s’est montrée à nouveau sous un jour ultra répressif que le Sarko doit lui envier: Encadrement militaire pour les « primo délinquants », dures sanctions pénales pour les récidivistes, non régularisation des « sans papier » sinon « au cas par cas », traquer les papy irréguliers dans les ruelles puisqu’ailleurs ça fait désordre pour la République, Nucléaire continu, minima sociaux ( la « chasse aux pauvres » est relayée à Gauche) sous le vocable balbutiant « donnant-donnant », pas de hausse des alloc’ pour les exclus, aucune autre mesure de soutien à envisager hors d’un Néo STO, Logement: rien sur les réquisitions, le taf des jeunes se résume à un néo CPE, « CPC » , dans lequel la 1ere chance a une drôle de gueule, la taxe dite Tobin revue et circonscrite à un seul secteur, politique étrangère un embrouillamini peu convaincant, redéploiement policier et des flics pour protéger les flics mais qui donc protégera ces protecteurs-là? Ben, encore d’autres flics tiens!EPR, « une remise à plat » formelle tout juste destinée à faire un clin d’oeil tronqué aux écolo’, juste avant la remise du couvert pour une indigeste politique énergétique plus que timorée…
Nous n’avons rien vu ou entendu dans ce « débat insipide » qui ne soit à Droite comme à Gauche(?) inquiétant!
Celles et ceux qui ont accepté de participer à cette farce électorale portent maintenant « la risible responsabilité »(?) de soutenir ou non Ségo dans les ur(-i-)nes du spectacle contre Sarko, de continuer le jeu sinistre et parodique des « petites musiques faussées de l’avenir improbable », faute d’autre chose…avec pour seul objectif d’aller « cahin-caha-la belle que voila » vers le « moins pire »!
Ce « moins pire » ne fera pourtant pas l’épargne d’un conflit social que « la rue » reconnaissante pourrait bien accueuillir à bras ouverts comme nous le souhaitons, avec moultes désordres et forces imaginatives!…Bien au delà des récents « évènements de banlieues », et sans doute même dans le « prolongement qualitatif réalisé » de ceux d’un certain joli mois de Mai aux joyeuses perspectives encore inachevées !!!
Les autres, ceux et celles qui on su se distancer de tout ce qui se rapporte à cette mascarade démocratique devront continuer quant à eux de porter la critique en actes de « cette organisation sociale de la misère et de la répartition des contraintes » sur le terrain révolutionnaire et ludique tant redouté par ces « pacificateurs sinistres et ridicules et autres embobineurs » au service avoué des Marchés et de la société cynique qui les suppose!
Rendez-vous aux premiers jours de la gueule de bois qui guette, ironique, la longue cohorte des réformistes de tout poil!
Stéphane Kerfanto pour Nosotros;incontrolados
http://nosotros.incontrolados.over-blog.com
publié par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif à l’Oeu publié dans : LE VRAI EST UN MOMENT DU FAUX DANS UN MONDE INVERSE !!!
Jeudi 26 Avril 2007
LES DEUX PRECIEUSES RIDICULES DU CAC 40
Hier soir sur la Une et la deux nous étions invitéEs à assister passivement aux discours lénifiants des pitoyables prétendants au trône.
Pour certainEs, c’était tout bonnement consternant.
Tandis que sur la 2 la Maréchale Ségolène Pétain réitérait ses « bidasseries » en matière de traitement de la délinquence juvénile consistant à confiner « nos jeunes têtes blondes » dans les cours de casernes et à les rééduquer au moyen éloquent et persuasif des corvées de chiottes répétées, nous on pouvait se « gondoler » voyant l’impétrante pavoiser devant un fond représentant le palais de l’Elysee affirmant sans ironie qu’elle n’était pas de celle à qui il ne manquait qu’une marche pour gravir des echellons…(sic!)…Le tout avec un sourire crispé permanent plaqué sur son visage comme moulé à la cire;
sur la 1,le nouveau comboy du prolétariat citant Blum/Jaurès mais aussi Barrès et Mauras (il fallait le faire!) campait son strabisme politique devant un fond de plateau alignant sereinement quelques haies de peupliers…Si, si…
C’est si joli les peupliers en banlieue, et puis ça fait simple comparé à la Ségo’…
Seulement on peut lire et entendre le mot « peuplier » de différentes façons:
« Un peu plié », « Un peuple lié », « Un peuple plié »…Et caetera!
Pour le reste du fond anonné bêtement les points les plus lumineux des deux discours se résumaient de concert (conserve) en quelques onomatopées,borborygmes et autres bégaiements succédaient tantôt à « la langue molle », à « la langue de bois », exemple:
« Ni-Ni », « Et-Et », « Ou-Ou »… »
Pour le reste, sur l’immigration, la légalisation des sans papiers, le logement, l’Europe, l’environnement, la dette, la sécurité, le taf, les minima sociaux-« donnant-donnant », les deux chaines se faisaient « écho-cons » en un bourdonnement insipide consistant en un excellent vomitif!!!
ET DIRE QU’IL FAUDRAIT VOTER POUR CA!!!
PLUTOT UNE BELLE INSURRECTION!!!
Stephane Kerfanto pour:
Les Amis du Négatif à l’Oeuvre/nosotros.incontrolados
Cette contribution est mise en débat car elle appartient à un type de contribution à la fois nombreuses et déjà publiées sur d’autres sites sur internet. De ce fait, elles tendent à invisibiliser les contributions publiées ce site en occupant démesurément la place des contributions visibles.
Nous demandons donc aux auteur-e-s de ces contributions de procéder plutôt soit par une sorte de «digest» des contributions qu’ils publient (avec les liens vers ces mêmes contributions originales), soit en publiant une seule contribution les résumant.
Le collectif de modération Indymedia Nantes.
Depuis qqs temps les methodes de censure sur IM se perfectionnent et la langue de bois y participe!
quoique nous fassions (un extrait de texte, une invitation à nous contacter ou lire sur notre blog) c’est le même refrain castrateur! vous vous etes semble-t-il égarés dans la représentation de votre objet même et ainsi vous ne pouvez plus ni l’atteindre ou encore y satisfaire, même « narcissiquement »…Grave non? C’est dejà la fin de IM, fin d’une aventure:terminé le bal:on ferme!
sorry so
Nosotros.incontrolados/les amis du négatif.