Nous ne voterons pas au deuxième tour.
Catégorie : Global
Thèmes : Elections
Nous ne voterons pas parce que « nos droits » seront à peine moins piétinés avec la gauche. Faut-il rappeler que ce fut Jospin et la gauche plurielle qui écrasa les dernières révoltes importantes de chômeurs au nom de la société de travail et de son refus (il fallait l’inventer !) d’une société d’assistance ?
La question n’est pas la discontinuité de l’emploi mais le contenu du travail. La question n’est pas la fin du plein emploi mais le désir d’en finir avec l’emploi. La question n’est pas celle de l’emploi du temps de notre vie mais plutôt de pouvoir construire de nouvelles formes de vie. La question n’est pas celle des nouveaux droits (et donc des nos devoirs) mais d’avoir des moyens pour vivre. Nous n’avons rien à demander pour tous.
Nous ne voterons pas parce que nous n’avons pas la mémoire courte et que nous ne voulons pas légitimer la réinstallation au pouvoir du Parti Socialiste. Nous ne le pouvons pas : la liste d’ignominies de la gauche est trop longue. Nous ne voulons plus de son abjecte pédagogie, de sa prétention morale dans la gestion pragmatique des affaires qui sont les leurs. Nous ne voulons pas de son usurpation du nom du peuple. Nous ne voulons pas de leur dernier délire social-pétainiste d’un « ordre juste ». Entre leur « ordre juste » et « le juste de l’ordre » de sarkozyste nous n’y voyons qu’une si mince différence. ! Nous ne voulons pas de la réhabilitation de la famille, du travail et de la patrie que nous propose la providentielle Ségolène. Ni de l’entreprenuriat de soi au service de l’entreprise française. Comment pourrions-nous accepter le « moindre mal », ce continuum imperceptible entre Sarkozy l’énervé et la normopathe candidate socialiste ?
Non, nous ne voulons pas « participer » au désir de leur avenir.
Nous n’acceptons pas cet hystérique appel au vote pour une gauche qui nous répugne. Le premier acte d’allégeance à leur ordre juste c’est de se soumettre au néant politique des élections pour légitimer leur pouvoir.
Collectif antisarkolène.
quand on fait la fine bouche, on se paye les pires…
joli de s’abstenir, et de sabrer le champagne pour l’election de sarakaillecozy…
bravo…
c’est comme ça qu’on a bush, berlusconi, aznar, sarkonazy…
ça va etre beau la france lundi…
il reste encore trois jours pour se reveiller
le temps de pinailler ce sera pour d autres élections (3 à venir)
meme si sarko passe ya pas de raison que tout le monde croit que c est les doigts dans le nez.
mal au c_l du vote 2002,idem 2007,
et au niveau « j t attends au tournant » mon gamin (7 ans) prends des cours…vous avez l age de bouder ? suis plutot du style à égorger,mais O JOIE c est la démocratie : ne les laisser pas en profiter.
merci de penser à tous.
ou votez sarko,ça rapproche de qq nonbrils mieux remplis…c est vous qui voyez
C’est vraiment fatiguant…
Les mêmes qui viennent faire la morale quand on dit qu’on ne votera pas contre sarko pour une candidate dont le programme n’a rien a envié, où seront-illes si sego passe quand elle commencera a casser les acquis sociaux, a renforcer le contrôle sur les chômeureuses, les rmistes, à continuer le programme nucléaire…
Chez elleux, bien tranquille avec l’impression d’avoir gagné, on ne les entendra plus et tranquillement elle pourra tout casser.
Avez-vous bien lu son programme, écouter ses propos?
Elle ne propose aucune alternative. Il y a qu’a les entendre se battre touTEs les 2 sur qui augmentera le plus le nombre de policiers…
Voila ou mène la diabolisation de Sarko, comment faire le jeu du PS… C’est tellement vide de sens, comparer sarko à Hitler alors qu’il n’y a vraiment aucune analogie possible, de le pointer comme le diable alors que le programme de Ségolène est tout aussi effrayant.
Je ne voterais pas pour une candidate qui ne propose rien de mieux que le grand méchant loup. Ce n’est pas une personne pour qui on vote à ces élections, c’est un programme et l’un ou l’autre sont juste effrayants.
Comme si la gauche au pouvoir était synonime d’avancées sociales! Faut vraiment avoir la mémoire courte et oublier la casse sociale à laquelle la gauche s’est livrer pendant ses années de pouvoir, c’est oublier les lois sécuritaires que Jospin à passer, les réformes des régimes du chômage et j’en passe….
Pour protéger ses acquis sociaux, c’est déjà trop tard, ce n’est en tout cas plus par les urnes qu’on y arrivera. Et ce n’est jamais par les urnes que c’est arrivé. C’est bien les luttes qui les ont amenés, comme en 36 quand un large mouvement a contraint le front populaire à reformer le code du travail et créer les congés payés, comme quand la droite n’a pas eu d’autres choix que de légaliser l’avortement, et j’en passe…
C’est tellement facile l’anti sarkosisme quand on est tranquille au chaud dans son salon. C’est tellement facile de diaboliser sarko, et de faire le jeu des mêmes qui ont déjà écraser tant de libertés et d’acquis sociaux.
même si je pense effectivement qu’avec ségo ca ne sera qu’a peine mieux que sarko je crois que la lutte sera toujours plus facile sous la gauche et même si avec elle il y avait juste un expulsé de moins pour luije crois qu’il faut voter pour elle. A condition bien sur de ne pas s’arreter là
« c’est facile d’être anti-sarkozy quand on est au chaud dans son salon »… c’est le genre de réflexion qui peut s’appliquer aussi aux abstentionnistes, à ceux qui, n’ayant vraisemblablement pas connu de situation de guerre, font de la lutte armée un véritable fantasme… On a presque l’impression que certaines personnes abstentionnistes rêvent de voir Sarko arriver au pouvoir, afin d’avoir une bonne raison de descendre dans la rue un fusil à la main… Je considère qu’une guerre doit se déclarer après qu’on ait vraiment tout essayé pour ne pas en arriver là, et pas en faisant « exprès » de laisser un candidat ouvertement agressif et dangereux arriver au pouvoir.
« c’est le genre de réflexion qui peut s’appliquer aussi aux abstentionnistes, »
Ben sauf que les genTEs qui defendent l’abstentionisme, bien souvent c’est parce qu’illes considèrent que la politique c’est autre chose, qu’illes se bougent, alors que toutEs celleux qui nous font la morale que si sarko passe c’est votre faute blabla, ben si Ségo passe, on sait trés bien qu’on les verra plus quand elle commencera sa casse sociale. ContentEs d’elleux à croire qu’illes ont sauvés leur petit confort, même si ça veut dire que pour ça des milliers de personnes doivent crever la dalle.
« à ceux qui, n’ayant vraisemblablement pas connu de situation de guerre »
Parce que toi tu l’as connu?
Le reste de ton commentaire t’appartient, je ne m’y reconnais pas. Il ne s’agit pas de voter le pire, sinon les abstentionnistes iraient voter Le Pen directement, réflechit, ça n’a pas de sens ce que tu dis.
C’est juste une réaction à l’anti-sarko primaire qui veut nous faire prendre des vessies pour des lanternes et que tout ira pour le mieux si Ségo passe, alors qu’elle fera pas franchement beaucoup mieux que son adversaire et que le seul méchant dans l’histoire c’est Sarko…
C’est sur qu’on a gagné beaucoup de droit pendant le mandat de Mitterand, et que Jospin a pas passé de lois sécuritaires…
Décidément la mémoire est vraiment courte, et les élections c’est vraiment l’occasion de nous prendre pour des imbéciles…