La Résistance contre Sarkozy! Pour Madeleine Riffaud, figure historique de la Résistance, le candidat néo-conservateur Nicolas Sarkozy inspire des lois « limites fachos ». « L’heure est grave! » Contre lui, dit-elle, du haut de son expérience de Combattante de la première heure, héroîne de l’ombre sous l’Occupation,(…)contre lui, hé bien, « il faut lutter ».

60 ans après « Travail, Famille, Patrie, » la Collaboration et la politique de bouc-émissaire, 60 ans après les heures sombres de Vichy, les raffles et le ministère de l’Immigration et des Affaires Juives, 60 ans après la Libération de Paris, les sabotages et la clandestinité,la Résistance Française Historique monte à la barre. Pour la Résistante Damira Asperti: »il est temps d’agir! ».
L’audacieuse Lucie Aubrac, autre figure de La Résistance, disparue en mars, avait en 2004 puis, lors des manifestations contre le CPE, lancé un « Appel des Résistants » pour mettre fin « à la cassure sociale » opérée par le parti conservateur au pouvoir. Un « appel », curieusement passé inaperçu. Absent des éditos des grand médias. Aujourd’hui, son amie Madeleine Riffaud est inquiète. Si Monsieur Sarkozy, « nanti(…)lié aux trusts internationaux » passe, ele craint « que les jeunes aient beaucoup de résistance à faire ».
Ceci dit, elle, qui eut ses 20 ans le jour où Paris fut libérée, garde son optimisme à tout épreuve. Madeleine Riffaud veut croire en cette nouvelle génération, celle de ses « petits enfants » précise-t-elle, en qui, elle « repose tous les espoirs à venir ».
De l’entretien qu’elle a accepté le jeudi 22 mars, il reste 13 minutes de sincérité avec une femme qui a donné ses lettres de noblesse au « dévouement ». 13 minutes de larmes? 13 minutes de sueur? 13 minutes de sang? 13 minutes au coeur de l’Espérance, avec une guide d’exception:
http://aquiprofitelecrime.ifrance.com/site/index.html

dolpi