Royal, la traitresse sociale-libérale
|
Bayrou, le patronat déguisé en nounours
|
Sarkozy, la démagogie au service des patrons
|
Le Pen, l’épouvantail facho-capitaliste
|
Les chouchous du patronat et des médias
|
Qu’il est confortable pour la droite de rivaliser avec une championne de la ” bourde ” qui se tire chaque jour une balle dans le pied en révélant bien souvent sa trahison !
|
Pour diviser et ramener à droite l’opposition anti-Sarkozy, qu’il est habile (mais un peu gros) de faire passer le pantin UDF de 6 à 25% dans les sondages…
|
Comment obliger les victimes du saccage capitaliste à continuer à voter pour ses bourreaux ? Démagogie et pilonnage médiatique doivent faire croire à une rupture.
|
Pour canaliser à droite le ras-le-bol populaire et saccager la vraie gauche, pour installer la peur dans le débat politique, quoi de mieux que le bon vieil allié fasciste ?
|
4 formes de capitalisme…
|
En appelant socialistes certains énarques fortunés, on peut mettre sur le libéralisme une étiquette ” de gauche “, et continuer de plus belle le saccage, tout en endormant les syndicats et les luttes sociales (comme Jospin, qui a encore plus privatisé que la droite)
|
Derrière un discours tiède et mou, pour donner une impression de diversité, le centre de la droite essaie de camoufler sa participation active à tous les gouvernements RPR et UMP, et au final la même violence sociale (constitution européenne de Giscard…)
|
En ligne directe avec son frère, n°2 du MEDEF, ce toutou des Etats-Unis ne camoufle la violence sociale que derrière une démagogie très pointue, aiguisée après des années de mensonges gouvernementaux, de traitrise politique et de provocations fascisantes.
|
En manipulant le racisme et la peur, on peut diviser les travailleurs en opposant français et immigrés, et faire oublier que ce sont les mêmes patrons qui les exploitent. Sous le fascisme, les luttes sociales sont écrasées, l’exploitation n’a plus de limite.
|
… pour les mêmes objectifs
|
- piller notre patrimoine commun (EDF, GDF, hôpitaux, Poste, péages …) pour que les services qui profitaient à tout le monde ne bénéficie plus qu’aux actionnaires,
- renforcer la pression du chômage, des délocalisations pour pouvoir exploiter plus violemment les travailleurs et augmenter la pression policière et militaire pour étouffer les luttes sociales éventuelles,
- ringardiser le syndicalisme, le communisme… ou tout autre moyen permettant aux travailleurs de se défendre collectivement pour pouvoir saccager tranquillement nos acquis sociaux (retraites, sécu, droit du travail…)
|
Que faire ?
|
Le peuple n’y gagne que quand il sait unir ses forces contre le capitalisme, en évitant les divisions que celui-ci entretient au sein de la vraie gauche pour mieux régner.
Ensemble, reprenons la main pour peser réellement à gauche !
le développement et la convergence des luttes sociales jusqu’à ce qu’elles deviennent irrésistibles
|
http://paris.indymedia.org/article.php3?id_article=50168&id_mot=31
le “commentaire” 9h15, ça, c’est amusant !
il est impossible de retrouver un article sur Indymédia Paris sauf à l’avoir mémorisé : procédé de flic, ce je suis totalement incapable envers quiconque.
Curieux néanmoins de ne pas y trouver la référence au commentaire d’origine, aux menaces de mort explicites, à la publication de mon adresse personnelle.
Certains me poursuivent depuis plusieurs années, toujours courageusement
, ordinairement du FN.
Encore dernièrement, sur Indy Paris et Toulouse, on m’a menacé de sévices physiques à domicile (là, j’ai gardé les échanges, et le message téléphonique), publié une photo porno (sur Indy Paris) à propos de ma compagne en menaçant de la violer.
Les limites du débat sont largement franchies.
Je m’en fous un peu, mais je réponds coup pour coup, toujours.
Je ne me suis jamais écrasé envers un patron, ni envers qui que ce soit.
Je ne suis donc pas prêt à me courber devant la lâcheté, d’où qu’elle vienne.
Je remarque, que sur le fond, il est toujours plus facile pour certains de s’attaquer à un personne qu’aux patrons. Cela se vérifie une fois de plus.
Bien entendu, n’ayant rien à dire sur l’article, donc il reste à s’attaquer à celui qui publie (lui, sans se cacher).
Ca pue un peu, non ?
A quel (ca)niveau certains mettent la lutte politique ! (si on peut appeler ça de la lutte…)
Il serait peut-être souhaitable que des camarades de la CNT condamnent ce procédé imbécile à ma place : je pense plutôt à une provocation de plus.
J’en ai donc terminé.
arrete tes delires et ta parano,tu es le premier a jouer a la manipulation et a
la provocation avec tes discours electoralistes et a traiter les abstentionistes
de tous les noms d’oiseaux,ta demarche a l’image de la mascarade electorale est ridicule et derisoire.
ABSTENTION
la chouchou de bardet ne sera pas au 2e tour. Va-t-il prôner l’abstention même en cas de duel Ségo/Sarko ? Il va donc faire passer Sarko. Les sans paps ne le remercieront jamais assez ! Mais il aura tous les remerciements de la police qui continuera officiellement ses basses besognes.
impossible a retrouver?
ben, j’ai juste fait “recherche”, et non, il etait pas memorisé…..
même pas
j’ai essayé pour voir de retrouver un article, signé Patrice Bardet sur indymédia paris: impossible sans savoir exactement ce que l’on cherche
Donc ; procédé de flic confirmé
mais non patate-en passant par un moteur de recherche, tu tombe direct sur l article! pas celui d indymedia paris, prends google par exemple!
avant de me traiter de flic, serts toi de ce que tu restent de neurones!
A ce jour, on est au 1° tour ! Les rabatteurs du vote soit disant utile nous font leur cirque sur les TV, radios, journaux. D’autres caciques du PS prônent déjà l’alliance avec la droite de Bayrou : les chiens sont lâchés dès maintenant, les “équipes” sont déjà prêtes : Place à la politique spectacle, aux Tapie, Kouchner, Rocard, DSK
Ces gens là voudraient nous confisquer le premier tour, comme si la politique se réduisait à quelque duel médiatiquement choisi depuis cinq ans.
Remarque préalable : Jospin, en 2002, je n’aurais pas voté pour lui. J’aurais mené campagne contre la mascarade d’un premier ministre qui a plus privatisé que la droite.
________________
En 2007, une certitude : au 2° tour, je voterai !
Je ne fais pas grande différence entre Sarkozy, Le Borgne, et je ne veux à aucun prix de la droite Royal (bourgeoisie soit disant molle, mais sous un gant de fer)
une probabilité : dans l’hypothèse évoquée, je voterai donc résolument à gauche, soit blanc ou plutôt nul, comme en 2002.
1) {{première possibilité : Royal ne modifie pas son programme ou l’infléchit encore plus à droite, pour s’allier à la droite de Bayrou ( c’est pour l’instant, ce qui se profile…)
Dans cette hypothèse, je mettrai un bulletin disant pourquoi je ne voterai pas Royal. }}
_ C’est ce que j’ai fait en 2002, vis à vis de Chirac, et là, effectivement, j’ai mené campagne pour ça, malgré la déferlante.
_ La suite m’a donné raison : suite aux législatives, où la gauche a été laminée, Chirac a fait une politique d’ultra-droite.
Ceux qui s’en sont plaints ensuite n’ont été que les cocus volontaires de leur capitulation en… rase campagne dans les urnes.
_ Ceux là évoquaient pour se justifier l’hypothèse d’un 3° tour social.
Un vote blanc (nul) massif dans cette hypothèse (droite extrême-centre/droite Royal) aurait de la gueule, non ?
_ Quelle “légilitimé” aurait quelque candidat que ce soit s’il y avait 20 à 40% de votes blancs ? (les nuls et blancs sont comptabilisés)
Ca ouvrirait à coup sur des perspectives politiques plus intéressantes que de se coucher devant Sarkozy, Bayrou, Royal (l’enterrement de toute lutte sociale, le bâton pour les pauvres, le contrôle social généralisé à la Blair)
ce serait en toute certitude la fin d’un système toujours tourné plus à droite, l’implosion d’un PS qui tombe totalement à droite sous les coup de butoir des droitiers du PS (au point d’appeler sans vergogne à l’alliance avec Bayrou) à nouveau réduit au groupuscule de la SFIO.
_ La gauche du PS ( 20 à 30% du PS) serait obligée de revenir enfin résolument à gauche.
2)
, pour laquelle un vote MGB important est indispensable :
, c’est pour quoi je militerai, comme tant d’autres
___________
Cela répond brièvement à la question posée ?
salutations militantes
3H05
politique politicienne au chiotes,et n’oublier pas de tirer la chasse.
L’URNE CERCUEIL DE VOS ILLUSIONS!
pour la democratie directe et notre emancipation: ABSTENTION
Ségo c’est la même merde que sarko, je ne bougerais pas pour elle. Mais moi j’en ai pas marre de la campagne, j’aime bien ça, au contraire je suis triste que ce soit finit