Coca au lu: sans commentaires
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
(du samedi 11 au dimanche 26 octobre 2003)
{Le lieu unique tente une nouvelle expérience en proposant avec l’entreprise coca cola light une résidence de 9 artistes plasticiens pendant 3 mois au lieu unique.
Même s’il s’agit d’une commande de la célèbre marque, les artistes qui ont accepté l’expérience restent libres de leur création; leurs oeuvres seront ou non utilisées par la suite pour la communication de l’entreprise.
Accepter l’expérience de la mise en relation d’une grande marque avec de jeunes artistes au sein d’une institution culturelle c’st d’une certaine façon tenter le diable.Mais qu’une grande marque prenne le risque de faire appel à des artistes pour porter sa communication est toujours une bonne nouvelle.
[…]
L’aventure du laboratoire d’artiste que nous propose coca cola light est une opportunité. Elle nous pose à sa manière la question de l’art dans la société et cette question, au lieu unique, nous obsède.
[…]}
pour voir le texte en entier, voir page 11-12 du programme du LU de cette saison.
en guise de commentaire (quand même) et pour citer un chroniqueur de france inter (histoire de rester dans le culturel) « je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne. »
Parce qu’il est si simple pour M.Blaise de parader dans les actions des artistes et techniciens en lutte, tout en gerant derriere la confortabilite de son ENORME budget, quand tout un chacun prend conscience de l’importance de resister pas a pas a l’armada ultra liberale, dont il me semble que la marque de soda -dont on trouve les dechets jusqu’au milieu du sahara- est un splendide symbole (anti-americanisme mis a part), il ne faudrait peut etre pas se contenter au sujet de cette indecente manifestation pseudo-artistique d’un laconique commentaire…
En matieres d’annulations, il me semble que l’actualite de l’ete a fourni son comptant d’exemples!
Qui pour me suivre???
Pendant que LU fait son cirque artistico-commercial, savez-vous qu’il se dispense de payer les droits sur la plupart des films diffusés lors de ses soirées.
Pendant ce temps, pourtant, les intermittents y font leurs A.G. en lèchant les bottes du bon M. Blaise.
Alors plutôt que d’annuler les spectacles pour gamins dans les fêtes foraines, investissons ce lieu de lard politique indécent , et n’y laissons que des miettes !
Memes que j ai vu ces memes intermittents/es et CGTistes se ruer sur le bar apres une manif (ou un papier circulait comme quoi elle devait finir par occuper ce lieu de culture/pensee unique) au grand damn des serveurs qui ne savaient plus ou donner de la tete. Une occupation en forme de consommation et de financement d’un lieu egemonique en terme de budget culturel de la ville. Quand c une lutte qui passe son temps a kemander au petit pere du peuple de nantes (dont un precedent post parle de sa gestion Unique de la culture sur nantes) son soutien… Rien d etonnant… C pas un ponte du PS qui va bouger son gros cul embourgeoise a moins que ca lui rapporte quelque chose (genre de voix ou une credibilite). Cela dit je le soutiens dans leur lutte juste la forme me fait chier des fois (le fond aussi faut dire)…
QUe le lieu de la pensee unique invite Coca n a rien de surprenant , c une structure municipale qui ne s est jamais vantee d etre alternative, faut pas etre naif/ve… C de la culture bourgeoise…