l’art d’oser

(du samedi 11 au dimanche 26 octobre 2003)

{Le lieu unique tente une nouvelle expérience en proposant avec l’entreprise coca cola light une résidence de 9 artistes plasticiens pendant 3 mois au lieu unique.

Même s’il s’agit d’une commande de la célèbre marque, les artistes qui ont accepté l’expérience restent libres de leur création; leurs oeuvres seront ou non utilisées par la suite pour la communication de l’entreprise.

Accepter l’expérience de la mise en relation d’une grande marque avec de jeunes artistes au sein d’une institution culturelle c’st d’une certaine façon tenter le diable.Mais qu’une grande marque prenne le risque de faire appel à des artistes pour porter sa communication est toujours une bonne nouvelle.

[…]

L’aventure du laboratoire d’artiste que nous propose coca cola light est une opportunité. Elle nous pose à sa manière la question de l’art dans la société et cette question, au lieu unique, nous obsède.

[…]}

pour voir le texte en entier, voir page 11-12 du programme du LU de cette saison.

en guise de commentaire (quand même) et pour citer un chroniqueur de france inter (histoire de rester dans le culturel) « je vous souhaite le bonjour, nous vivons une époque moderne. »