Vendredi 23 Février 2007
AUX ENFOIRES DE AGORAVOX
A : Carlo Revelli

Sujet : Re: Participez aux premihres rencontres du 5e pouvoir Agoravox (samedi 24 mars)

_________________________
Nous avons reçu ce courriel de J.L en réponse à l’initiative de ces crevures de AGORAVOX…Nous n’hésitons pas l’ombre d’un instant à le faire lire ici.
Nous ne doutons pas que des mesures de riposte seront probablement au rendez-vous de ces maspérisateurs et hardiement soutenues…Plutôt des claques que des tartes!
S.K pour N.I

____________________________

Chère Ordure, pauvre garçon,

La « vraie vie », du moins la mienne, ne mérite pas d’être distordue par une éventuelle rencontre et/ou échange avec ta pénible personne et ton troupeau de pseudocitoyens rédacteurs, avec tes amis ou relations (j’en connais certains, à peine risibles), tout cela ponctué de quelques buffets pour crevards. Ton grand événement (« Nous comptons donc logiquement sur votre participation et sur une implication massive pour que cette initiative produise un puissant écho médiatique ! ») est très sérieusement moins fondamental que les crocus jeunes de mon jardin, même si autour de toi les bulbes seront en grand nombre.

Johann Lefebvre

________________________________________________

Sujet : Réf. : Re: Participez aux premières rencontres du 5e pouvoir Agoravox (samedi 24 mars)

Salut Johann,

Comme tu auras pu le lire sur notre blog, c’est à peu près dans des termes analogues aux tiens que nous avons répondu au triste sir dénommé Revelli (Quelle révélation!). Et nous sommes ravis de constater que sur ce point – comme sur quelques autres – nous ressentons le même élan de répulsion pour les auteurs de cet appel en faveur d’agoravox qui tout autant constitue une « maspérisation » de plus dans le paysage si réjouissant de « l’étronnisation » du monde!

Avec toi donc, nous conchions les organisateurs de cette insolente pestilence!

Naturellement, dans le cas où il nous resterait quelque loisir à la date prévue pour ce rassemblement ridicule mais sgnificatif, nous ne manquerions pas de faire connaître à de tels sôts comment nous entendons bien, et à leurs dépends,le terme d’écho!

Mais il ne s’agit là que d’une possibilité dans le cas où ce jour là nous n’aurions rien de mieux et de plus drole à faire…

Dans cette éventualité, que n’envisagerions-nous pas de préparer une riposte aussi ludique que cinglante?

Nous demeurons cordialement disponibles pour tous les distributeurs de giffles et autres initiatives!

Cordialement

Stéphane Kerfanto
publié par JOHANN LEFEBVRE/ STEPHANE KERFANTO Les Amis du Négatif à l’Oeu publié dans : actualites
Ajouter un commentaire Commentaire(0) Trackback(0) Recommander
Jeudi 22 Février 2007
LES MENTEURS DE AGORAVOX VOUDRAIENT NOUS ASSOCIER A LEUR BARATIN
ON A RECU CA DE AGORA VOX! GONFLE(E)S CES TRAFIQUANTS DE CITOYENNETE A DEUX BALLES!

Réponse de N.I aux animateurs et autres modérateurEUREUSEs de agoravox soumise:
_________________________
Nous avons attiré votre attention il y a quelques mois sur le fait que nous ne voudrions plus avoir affaire en quoique ce soit en relation avec vous au terme d’une campagne d’ ostracisme, de censure, dont nous fîmes l’objet sur votre site en refusant systématiquement de publier nos textes, articles et autres thèses.

Vous pouvez vous considérez comme insultéEs, et si cela venait à ne par suffire nous reiterons notre pensée vous concernant: vous ne constituez guère qu’un ramassis de croutons merdeux donc sans intérêt.
Afin de ne pas vous oublier toutefois, vous êtes tenuEs en bonne place dans notre « abc »des personnes insultées.
Il n’est pas exclu que nous venions témoigner, textes refusés à l’appui, de la réalité de vos « aspirations citoyennes démocratiques » si remarquablement « bidon »! le 24 MARS 2007 !

Et probablement, dans l’ éventualité où nous « vous ferions l’honneur  » de vous témoigner de notre compréhension de la courtoisie , vous remarquerez sans doute que d’autres « censuréEs viendront peutêtre aussi comme nous les y encourageons !…
En attendant on met en ligne votre ignominie sur notre blog!

Nous nous dispensons naturellement de toute formule de politesse de circonstance!,
S.K pour nosotros.incontroladpos

——-Message original——-

De : Carlo Revelli
Date : 22/02/2007 20:17:50
A : nosotros.incontrolados@wanadoo.fr
Sujet : Participez aux premières rencontres du 5e pouvoir Agoravox (samedi 24 mars)

Cher rédactrice, cher rédacteur d’Agoravox,

Nous n’avons pas l’habitude de vous faire parvenir des messages en nombre. Toutefois, la nature de l’information que nous vous communiquons nécessite le recours exceptionnel à l’e-mail. N’hésitez pas à nous signaler par retour de message si vous ne souhaitez plus recevoir ce type de messages à l’avenir.

Le grand évènement AgoraVox, les premières rencontres du 5e pouvoir, est lancé. Vous avez été nombreux à souhaiter cette rencontre. Votre voeu sera exaucé samedi 24 mars, à « L’Usine », à Saint-Denis.

AgoraVox, le média citoyen que j’ai fondé avec Joël de Rosnay, organise cet événement inédit sur le thème du journalisme citoyen et de l’influence des nouveaux médias à l’heure où notre pays entre dans une phase cruciale de sa vie démocratique.

Vous tous, rédacteurs comme lecteurs ou commentateurs, êtes invités à participer à cette première journée de rencontres et de débats. Par l’organisation d’un tel évènement, nous cherchons à montrer que votre avis, et les médias citoyens en général, ont un rôle réel à jouer au sein du débat citoyen.

Les objectifs de cette journée sont les suivants :

– vous restituer le bilan d’AgoraVox après dix-huit mois de fonctionnement, et vous rendre hommage, à vous, les nombreux contributeurs, qui avez permis l’émergence et le développement de l’un des tout premiers médias citoyens d’Europe.

– vous donner l’opportunité de vous rencontrer et d’échanger dans la « vraie vie ».

– donner la parole à des personnalités reconnues dans le domaine des blogs et des médias citoyens.

– et enfin permettre un débat constructif entre les représentants des différents types de médias et vous, les journalistes et reporters citoyens. Nous comptons donc logiquement sur votre participation et sur une implication massive pour que cette initiative produise un puissant écho médiatique !

Voici quelques uns des thèmes abordés :

– Blogs et médias citoyens : alternatives efficaces contre la censure ?

– Web 2.0 : la technologie favorise-t-elle réellement la prise de pouvoir du citoyen ?

– Micropouvoirs : les blogs au service d’une résistance locale ?

– Y a-t-il un nouveau journalisme possible ? Entre investigation professionnelle et devoir citoyen.

– Le regard des médias traditionnels et nouveaux médias : quelle complémentarité ?

– Élections présidentielles : rôle des médias, des blogs et des médias citoyens.

– Le 5e pouvoir, mythe ou réalité ?

Parmi les sujets qui seront débattus lors de cette journée, deux sont très liés à l’actualité :

– les nouvelles menaces qui planent sur le journalisme citoyen et la liberté d’expression sur Internet.

– l’ouvrage collectif (à partir des contributions de certains rédacteurs d’AgoraVox) autour de la présidentielle. La problématique étant d’analyser, à partir de quelques-uns de nos articles, comment certains médias traditionnels ont « confisqué » la présidentielle.

Plusieurs personnalités des médias, de la blogosphère et d’AgoraVox seront présentes à cette journée.

« Les premières rencontres du 5e pouvoir » se dérouleront le samedi 24 mars de 9h15 à 18h45.

Pour assister à cet évènement, vous êtes invités à vous inscrire au plus vite sur le site Web dédié, même si vous vous étiez déjà inscrit sur le wiki. http://journee.agoravox.fr/

Vous trouverez tous les détails pratiques dans cet espace. N’hésitez pas à utiliser le lien « Contact » pour toute demande d’information relative à cette journée. Une participation de 15 euros vous sera demandée si vous vous inscrivez en ligne tout de suite (25 euros sur place dans la limite des places disponibles). Elle vous donnera accès à l’ensemble des débats, animations ainsi qu’à quatre buffets différents dans la journée.

Ces buffets seront proposés au cours de la journée. Ils permettront de consolider et développer la communauté AgoraVox, de mieux se connaître et de prolonger l’aventure du notre média citoyen de façon moins virtuelle.

Nous serons très heureux, à l’occasion de ces « Premières journées du 5e pouvoir », de vous convier à notre évènement et recueillir vos opinions sur le journalisme citoyen et sur les nouveaux médias.

Et n’oubliez pas ! Pour prendre connaissance du détail de la journée et vous inscrire (indispensable), rendez-vous dans l’espace « Les premières journées du 5e pouvoir » en page d’accueil d’agoravox.fr !

Nous vous remercions par avance de votre participation à votre journée AgoraVox ! N’hésitez pas à informer vos contacts de l’opportunité de participer à cette journée en leur transférant ce message.

A très bientôt pour les « Premières journées du 5e pouvoir ».

Carlo Revelli

Contact :
Agoravox.fr
01 53 32 46 00
contact@agoravox.com

Si vous ne souhaitez plus recevoir cette newsletter, vous pouvez nous envoyer un message avec la mention « Désincription Newsletter ».
Reponse de N.I
publié par Nosotros.Incontrolados-Les Amis du Négatif à l’Oeu publié dans : nosotros.incontrolados
Ajouter un commentaire Commentaire(2) Trackback(0) Recommander
Jeudi 22 Février 2007
En ces temps brûlés…

Nous avons reçu ce texte de Johann LEFEBVRE .

Nous l’en remercions et le mettons en ligne ici.

Nous le trouvons assez sympathique!

Nous tenons à apporter les précisions suivantes:

Nous n’avons aucune relation particulière avec la revue MULTITUDES que nous lisons de temps à autres.

Nous n’en partageons généralement que peu les orientations théoriques ou encore certaines complicités affichées.

A n’en pas douter, la réciproque est toute aussi probable…

Il nous arrive cependant parfois de reconnaître ponctuellement certaines des analyses qui s’y trouvent développées et recoupent ici ou là nos propres préoccupations.

Inversement donc, une certaine réciproque doit exister rapport à certains textes ou thèses publié(e)s par N.I.
Les aimables attention de J.L pour N.I sembleraient témoigner dans ce sens.

Nous n’excluons pas non plus l’hypothèse d’avoir dans un futur proche à débattre cordialement avec leurs auteurs.

S.K pour N.I

__________________________________

En ces temps brûlés…

Texte paru sur la Liste transnationale des lecteurs de « Multitudes » le 20 février 2007.

En ces temps brûlés d’images, figées ou animées, les sphères font bonne figure et leurs initiateurs veulent, par une espèce de pensée systématiquement systémique, faire oublier la rectitude de leur(s) pensée(s), le carré rétréci de leur perspective politique et leur incertitude certaine devant le règne de la séparation.

Depuis bien longtemps – épargnez-moi les reliquats de la relativité -, nous savons que le réel avec l’Imaginaire se sont vus relégués dans des soubassements bien chapés, sous les sédiments ordinairement déposés par un capitalisme qui ne voudrait nourrir que lui-même, même s’il advient, un jour prochain, et déjà présent pour bon nombre d’humains, qu’il faille manger sa propre merde.

J’entends par-là que la Liberté, ou une forme parfaitement concrète de libre-arbitre, de geste sûr assurément pensé, tout cela devient une affaire quasiment privée.

La res publica est devenue désagréable, et sont devenus interdits le parler dans la rue à plus de trois, fumer au comptoir du Café des Adieux, gratter quelques cordes sous un porche malodorant mais bien placé, demander son tarif à une péripatéticienne, rester en première devant un panneau de stop, refuser quand on est sans emploi et inscrit à l’ANPE un travail auquel on n’aspire pas.
Pourquoi demander à tant d’individus de s’insérer alors même que des angles droits les entaillent et déchirent leurs chair et esprit par de multiples interstices pernicieux et vicieux ?
Allez donc urner dans l’isoloir pour soulager la vessie devenue lanterne dans l’obscurité historique, ou abstenez-vous en parcourant quelque campagne, cela ne changera rien. Excusez cette référence qui a fait son temps sans avoir eu le temps de se faire vraiment : le vrai est un moment du faux.

Les perspectives engagées/dégagées par certain(e)s ici sur cette liste ont parfois le mérite du style et de la rhétorique appliquée (ô Gradus ad Parnassum), mais au-delà de la littérature (ce qui à moi me reste comme les os mal identifiés sous les yeux d’un archéologue), que pouvons-nous faire et défaire à chaque minute passée qui nous tend comme la corde de l’arc vers la mort ?
Quelle est donc cette chose tranquille ou en vrac que chaque matin vous regardez en vous extirpant de vos draps tièdes ? Utilisez-vous l’ignoble réveille-matin de vos habitudes, le chant des oiseaux ou la fin d’un rêve à révéler à votre psy qui, dans son attention également flottante, nourrira son propre désarroi ?
Qui fait encore, à ce jour, des observations ? Qui se prend de critique sans se payer de mots ? Qui se désigne soi-même en tant que point de vue pour marquer encore son existence ?
On peut bien parler de résistance, de lutte, on peut bien parler. D’aucuns ont dans la bouche l’alternative, le miroir d’Alice, les délires de Voltaire, l’abbaye de Thélème ou quelques rivages atopiques : où donc, dans votre vie quotidienne, avez-vous placé la poésie et le désir de jouir ?

Johann Lefebvre En ces temps brûlés…
publié par Johann LEFEBVRE-Les Amis du Négatif à l’Oeu publié dans : nosotros.incontrolados