Une web tv en breton depuis la haute bretagne
Category: Local
Themes: Archives
Places: Rennes
YAOUANK & YAC’H ! DICHEK & DIREZON !
Laouen eo Gwagenn TV da gemenn deoc’h ez eo ganet e Breizh Uhel ar chadenn TV hollvrezhonek kentañ a c’heller pellgargañ (evit sellout meur a wech pe evit lakaat war ho ipod) pe sellout en linenn. Sed aze ar chomlec’hioù :
www.gwagenn.tv
http://blog.gwagenn.tv
Gwagenn TV a zo he fal kinnig abadennoù e brezhoneg en un doare sizhuniek. Klasket e vo reiñ ar gaoz da vrezhonegerien yaouank, reoù Breizh Uhel hag an harlu.
gwagenn@no-log.org
Skipailh Gwagenn TV
YAOUANK & YAC’H ! DICHEK & DIREZON !
—————–
JEUNE & AUDACIEUX ! IMPERTINENT & INSOLENT !
Gwagenn TV a le plaisir de vous annoncer la naissance en Haute Bretagne de la première chaîne de télé entièrement en breton téléchargeable (pour regarder plusieurs fois ou sur votre ipod) et en ligne. Voici les adresses:
www.gwagenn.tv
http://blog.gwagenn.tv
Gwagenn TV proposera chaque semaine une émission en langue bretonne. La parole sera donnée particulièrement aux jeunes bretonnants de Haute Bretagne et de l’extérieur.
gwagenn@no-log.org
L’équipe de Gwagenn TV
JEUNE & AUDACIEUX ! IMPERTINENT & INSOLENT !
—————
YOUNG & HOT STUFF! IMPUDENT & CHEEKY!
Gwagenn TV has the pleasure to announce you the birth in High Brittany of the first channel fully in breton that you can either download (to watch it as often as you like or to put it on your ipod) or watch online:
www.gwagenn.tv
http://blog.gwagenn.tv
Gwagenn TV will beam twice a week a broadcast in breton. The speech will be given particularly to young breton speakers of High Brittany and those who live outside of Brittany.
gwagenn@no-log.org
Gwagenn TV Team
YOUNG & HOT STUFF! IMPUDENT& CHEEKY!
http://www.gwagenn.tv
http://blog.gwagenn.tv:
c’est bourgeois et décadent, voilà a quoi servent nos impôts à subventionner la petite bourgeoisie arriviste cultureuse bretonne…. En plus c’est ultra communautariste aum oins le breton sur france 3 est sous-titré.
Je ne vois pas en quoi cette télé est une émanation de la petite bourgeoisie. C’est la télé du salon qui représente les fantasmes et les peurs de la petite et de la moyenne bourgeoisie. La télé sur le net permet aux masses se réaproprier la culture controlé actuellement par la bourgeoisie .Quand à la langue utilisé tu te fais camarade internationaliste en la critiquant le défenseur de la globalisation culturel des grands trusts impérialistes. Ce sont eux les capitalistes qui attaquent( au chiapas, en afrique,en france…)les langue et les cultures minoritaires ou différentes. Ce sont les fasciste (le pen, sarko , chevènement ) qui défende que tout le monde doit parler français et qu’il n’y à pas de place pour d’autre culture,langue,religion,mode de vie.C’est vrai qu’il est bien plus facile de controler les masses quand celle çi sont uniformisé .
Moi je comprends pas pour le rpétendu camarde internationaliste de sous titre pas toutes ses interventions en arabe ou en grec ou en allemand.. ça doit être un de ces monolingues francais “mais pour un monde différent et multiculturel” mais pas trop quan même.. Un peu comme quand marine lepen se dit conbtre le bilinguisme breton français et qu’elle rappelle comme le “camarade” que le français est un élément fondamental de la cohésion du peuple francais…..t’as vu ou t’en es ?????? “internationaliste” de mes fesses….
Et ça se dit internationaliste ??? Tu m’as plutot l’air d’être un français tout simplement… Jacobin et bien renfermé sur toi-même…
internationamachin pourquoi le journal de tf1 n’est pas sous titré dans toutes les langues alors? quel racisme primaire, dans ce cas là pourquoi ne pas supprimer Al jazeara? c’est communautariste en plus ça doit te dégouter de voir des gens parler Arabe quand ce n’est pas sous titré.
et pan sur le nez des nanars français amis du fn !
FA FN eh j’avais pas fait le rapprochement! :-)
Nouvelle vidéo avec interview d’un employé des Champs Libres qui nous parle de l’expo PÉKIN 1966 et du MUSÉE DE BRETAGNE.
ra vevo e pad pell preder Mao ze dong ! Que la pensée mao ze dong soit éternelle !
les communistes eux défendent les peuples, pas les anars français
z’est ding dit’ dong encol’ mao ki fait des siennes et vive la chine et son paradis reve pour un medef’ affame de croissance et de peuples enchaines … au travail ou a la tele ecran plasma plat k’m une langue en lettres CAPITALES oui ouie aouie ouaie voiielles volent ds le vent et pi il y a les consonnes porteuses et za fait des mots et des accents et des langues et des sons avant d’etre de l’ecrit et za sonne et resonne depuis la nouie des temps au milieu de tous les eautr’ sons de la planet’et z’est merveilleux d’en croiser une eau detour d’un comptoir d’eauberge ou les cultures se croisent et s’entremellent… parole image et musik’ ouah’ et bien sur un’ riviere pour embarquer les pensees vers l’armor
lutte, échec,nouvelle lutte,nouvel échec et ainsi jusqu’à la victoire
en cette période électoral teinté de logique sécuritaire part les candidats à cette élection bourgeoise inspirons nous de la pensé du président: cherchons, provocons les luttes sur tout les fronts pour affaiblire le système impérialiste français. Que la pensé de lénine et de Mao nous guide dans la lutte pour la destruction du capitalisme et de l’état.
Vive le président Mao!
Vive la luttes des peuples!
Vive la marche vers le socialisme!
Ra vevo gerioù ha soñjoù ar Prezidant Mao er peurbadelezh ! Brezhoneg ofisiel e pep lec’h ! Ma n’int ket laouen ar speredoù gall ha jakobin e c’hellont skarzhañ kuit !
“La bouse de vache est plus utile que les dogmes : on peut en faire de l’engrais”.
“Chaque communiste conscient doit pouvoir assimiler cette vérité : le pouvoir est au bout du fusil”.
Ah, ca se dit internationaliste mais ca a un tri-liv à la place des lunettes… Pff. Je te conchie, non-camarade traître à la cause prolétarienne.
tuer un moustique est plus utile que faire l’amour!
bevet Marx,Engels,Lénine,Staline,Mao
ouais c’est scandaleux.. les masques tombent les nanars français sont contre le droit des peuples à disposer d’eux m^me….comme au FN le Breton fait peur à certains révlutionnaires.
Bravo vous avez fait tombé les masques des impérialistes !
Pour un PCML des travailleurs Bretagne, luttons jusqu’a la victoire !
Indépendance et socialisme !
La patrie ou la mort !
Betek an trec’h bepred !
une excellente video en gallois sur un chant breton en hommage aux communistes :
http://www.youtube.com/watch?v=n4M_9TdFf08
Par là même, la question nationale, de question particulière, de question intérieure d’Etat, est devenue une question générale et internationale, la question universelle de la libération des peuples opprimés des pays dépendants et des colonies, du joug de l’impérialisme.
J. Staline
Seuls les communistes sont de véritables internationalistes défendants la libération national des colonies de l’extérieurs et de l’intérieurs.
Les gauchistes sont les alliés objectifs de la bourgeoisies françaises quand ils ne soutiennent pas le droits des colonies de l’intérieurs à s’autodéterminer. Le devoire de tout révolutionnaire est de défendre, de promouvoire les langues, les cultures et les luttes des colonies de l’intérieur.Internationnalistes français, bretons, basques,corses,immigrés luttons ensembles pour la construction d’un vaste front communiste de lutte contre la bourgeoisie française et ses alliés dans les colonies de l’intérieurs.
oh io za sent le poteau et la langue seche k’m un’ guillotine … quoique ds le pays de vot’ ami venere ce nouveau paradis de medef assassins a la chaine le PCC
eradik’ les langues des campagnes pour fournir une main d’oeuvre soumise et bon marche a sa classe bourgeoise issue des maitres de vot’ tre tre tre cher PARTI marxisto..a ttes les sauces degueulass’ que VS voulez dictateurs de toutes langues je vs emmerde….
bd
T’as jamais entendu parlé du coup d’état anti communiste de 1976 en chine ? ignare !
bevet marx engels lenine mao !
j’suis pas un specialist’ mon coco erudit et polyglott’ mai ce que t’appelles un coup d’etat ressemble a une de ces revolutions de palais classique chez les ordures staliniennes que t’as zappe ds ta list’… esclave de tes maitres a la langue qui marche au pas de la botte … d’ou que VS veniez je VS execre)))))))))))
(°e°)
C’est drole comment un sujet sur un tv en langue bretonne à l’air de faire autant de polémique pour des gens qui veulent changer le cours de l’histoire, il y a des “révolutionnaires” qui ont l’air de trembler et péter les cables dés que certains essayent de redonner un peu de place au breton dans la vie publique….édifiant sur la collusion fn-anar-pcf-chevènement sur ces questions.
et dés que certains conteste l’histoire version “monde libertaire” c’est un toorent d’insultes…..c’est récurrent sur indymedia nantes.. mais si on était des indiens du chiapas avec une autre langue en voie de diparition tout ce petit monde trouverait ça GENIAL, et ferais des dons pour leur télé…
j’ai pitié des internationalistes du web radical
ouaie mai m’io en attendant j’aime entendre le son du breton eau hazar’ d’un conptoir de bistrot ou la musik’ chaloupee de l’antillais qui me ramenent a mes jeunes nouits eaux ptt d’un centre de tri d’la capital’ ou par atavisme classik
le quartier montpar’m’a amene..°°°*et une fois ds la cave enfumee de tY jos j’ai crache sur un greceux qui me predisait qu’un jour il me retournerai k’m une Krampouz’et qu’il serait maitre chez m’io … c’est là que j’me suis leve et que j’lui est crache mon degout mon refus et leur ont montrer a ces intellos bottes
ma determination et ma rage… ils l’ont donc retenus de me sauter dessus et connards d’adsav et d’un autr’ aie’heur’ )*)))))))))))))’°sa chezKe’de toutes fazons sur la bilig de ma memee les krampouz douces ou en ble de fest noz °°0oO se retournent tj …°2 fois !i* k’m il est dit par cheminou ”’ie*
bd
bah déja essaye d’écrire dans un français compréhensible.. ce sera pas mal.. et effectivement on est à des km …tu me parle de crêpes de ta grand mêre, de fest noz….bref du folklore….
t”appelles za folklore si tu veut ….. mai c’etait la nourriture du pauvr’ avant d’etr’ un chic touristik … qt aux fest noz °°° les raves de l’ancien temps en fetes et les microsillons traces au bt’ de tes doitg remontent a qd !
et toi d’ou vient tu ! de quel noire est tu sortie ds la memoire de l’espece qui te fait et que tu portes ds tout ce que tu faits qd le souffle de ta volonte de fait agir et dire et ecrire
incomprehensible pour celui qui ne veut pas comprendre par peur…. de soi
qu Y puis je !i*
bd