Du 21 septembre au 21 octobre, un mois international de mobilisation pour la libération immédiate de Georges Abdallah était organisé comme chaque année. Initié par la Campagne Unitaire pour la libération de Georges Abdallah, celui-ci était soutenu par de nombreuses organisations afin de faire grandir la campagne de soutien au militant communiste libanais emprisonné en France depuis 1984. Alors que l’occupation israélienne a lancé une terrible offensive militaire sur la bande de Gaza début octobre, cette mobilisation a convergé avec les grandes manifestations de soutien au peuple palestinien dans le monde. Comprenant que le combat pour la libération de Georges Abdallah et de la Palestine est un seul et même combat. Plusieurs initiatives ont été interdites (en particulier les meetings parisien et toulousain) dans le cadre de la criminalisation du mouvement de solidarité avec la Palestine qui ne cesse de se radicaliser en France et qui témoigne de l’alliance stratégique de l’impérialisme français avec l’occupation israélienne, dont l’acharnement contre Georges Abdallah est l’un des nombreux exemples.

Par ailleurs, cette campagne a trouvé un écho dans plusieurs médias, dont une émission de l’Antistream sur Twitch et aussi :

Nous relayons ci-dessous une liste non exhaustive de différentes actions qui ont eu lieu en France et dans le monde. Si votre initiative est absente ou si vous souhaitez en organiser une et recevoir notre soutien, n’hésitez pas à nous contacter. Par ailleurs, nous vous invitons à consulter le compte rendu réalisé par la Campagne Unitaire.

https://palestinevaincra.com/2023/10/dans-le-monde-entier-la-solidarite-avec-georges-abdallah-grandit/