Passer les menus

Nantes


[Nantes] Un camarade incarcéré, d’autres interpellés – appel aux dons

Lors de la soirée électorale du dimanche 8 juillet 2024, 3 camarades ont été interpellés, parfois de manière très brutale.Le lendemain, 2 sont ressortis dans la journée alors que le 3ème était incarcéré à la maison d’arrêt de Nantes. Nous appelons, toutes celles et ceux qui souhaitent participer à la…

Lire la suite →

Le PS doit se positionner clairement contre les CRA

DITES STOPCRA          Le Nouveau Front Populaire doit rompre clairement avec les discours et les politiques de déshumanisation dont sont victimes les exilé⸱e⸱s en Europe, en France Métropolitaine ainsi que dans les DROM-COM. Dans son communiqué du 28 mai, la fédération de Loire-Atlantique du Parti Socialiste exprimait…

Lire la suite →

Nantes – 8 juin : Convergences des luttes à la Pride

Samedi, les rues de Nantes se sont parées de couleurs éclatantes pour la Pride 2024, un événement célébrant l’amour, la diversité et la solidarité. 🏳️ Cette année, la Pride a brillamment mis en lumière les réalités intersexes, rappelant l’importance de la reconnaissance et du respect pour chaque identité. Au-delà de…

Lire la suite →

Nantes, 1er juin : convergence des luttes

Hier à Nantes, nous avons assisté à une convergence des luttes. Les prises de paroles en opposition à la création d’un CRA, en soutien au peuple Kanak, à celui du peuple congolais, le partage des expériences de luttes émancipatrices au Gabon, en Côte d’Ivoire, aux Antilles ont montré le dénominateur…

Lire la suite →

Nantes : collages en soutien aux luttes décoloniales de la Kanaky et de la Palestine

Hier des collages ont été réalisés à Nantes en soutien aux luttes décoloniales de la Kanaky et de la Palestine En Kanaky (Nouvelle Calédonie), l’Etat colonial français déploie des outils autoritaires de répression (police qui tire sur les manifestant.es, contrôle des réseaux sociaux, discours déshumanisants ) pour endiguer la volonté…

Lire la suite →

Israël à Nantes – Non au match de la honte // Guide de mobilisation du 22 mai

ISRAËL À NANTES – NON AU MATCH DE LA HONTE GUIDE DE MOBILISATION POUR LE 22 MAI L’Etat d’Israël est coupable de crimes de guerre et de génocide : comme la Russie, on ne peut accepter sa représentation aux JO. Exigeons que l’équipe israélienne joue sous bannière neutre le 30 juillet…

Lire la suite →