Comité de soutien à Enguerrand, militant anti-aéroport condamné le 1 avril 2014 à un an de prison ferme pour avoir jeté un fumigène le 22 février.
Dans le cadre de la répression contre les manifestant-e-s du 22 février à Nantes, Enguerrand a été perquisitionné et interpellé à l'aube du 31 mars. Il est passé en comparution immédiate à sa sortie de garde à vue le 1er avril, avec d'autres inculpés.
Le Juge Tchalian, malgré une enquête bâclée, à prononcé un an de prison ferme contre Enguerrand. Deux fois la peine requise par la procureure. Une sanction politique, écrite à l'avance.
Sa fille de 1 an n'a même pas pu dire au revoir à son père avant qu'il soit envoyé en cellule.
Pas de Justice, pas de Paix ! Liberté pour tou-te-s !
Contact : soutien.enguerrand(AT)riseup.net
le dimanche 07/12/2014 à 13:00 Contre les violences policières et judiciaires, en solidarité avec Enguerrand et tou-te-s les camarades emprisonné-e-s !
Marathon-relais le dimanche 7 décembre Départ 14h de la Préfecture de Nantes
Nous invitons toute personne intéressée à venir courir avec nous dimanche 7 décembre. Le marathon-relais commencera à 14h devant la Préfecture. Quatre points-relais sont fixés, afin que chacun puisse choisir à quel moment rejoindre la course : Place Bretagne / Place Aristide Briand (devant le Radisson Blu) / Place de…
le samedi 29/11/2014 à 16:00 B17 (17 rue Paul Bellamy, au fond de la deuxième cour, au-dessus de l'Atelier).
Contre les violences policières et judiciaires, en solidarité avec Enguerrand et tou-te-s les camarades emprisonné-e-s ! Marathon-relais le dimanche 7 décembre Départ 14h de la Préfecture de Nantes Aujourd’hui, après plus 8 mois de prison, Enguerrand ne doit pas être oublié. Notre solidarité est notre force. Il a besoin de…
Vendredi dernier, Enguerrand a vu sa demande d’aménagement de peine acceptée par la JAP (Juge d’Application des Peines). Il aurait du sortir hier, sous bracelet électronique, et commencer à travailler à partir de lundi. Sa libération a toutefois été suspendue par le parquet, qui fait appel au prétexte qu’il n’a pas…
le vendredi 05/09/2014 à 18:00 Bar La Rumeur - 2 bis rue Bon Secours - Nantes
Tram ligne 3, arrêt Hôtel Dieu Tram ligne 1, arrêt Bouffay
Vendredi 05/09 à partir de 20h à Nantes (44) au bar La Rumeur. Glandeurground présente 2eme soirée de soutien pour Enguerrand, 4 mois de plus ! C’est la deuxième soirée de soutien organisée par Glandeurground pour notre ami Enguerrand, à savoir qu’au moment de l’inculpation, il avait déjà prit 1…
Après les mauvaises nouvelles de ces dernières semaines, à savoir :– rejet de ses demandes de permission pour maintien des liens familiaux et entretiens d’embauche en raison notamment du « risque de troubles à l’ordre public » ;– révocation de son sursis de 4 mois et ce, sans attendre le débat contradictoire…
Maison d’Arrêt de Nantes-Carquefou, le 26 juin 3 mois. Quand ces mots seront lus, cela fera un peu plus de 3 mois que je suis enfermé. Le temps passe, et commence à paraître long. Le temps. Cette société qui considère que « le temps, c’est de l’argent » – où…
le samedi 28/06/2014 à 18:30 Bar La Rumeur
2 bis rue Bon Secours
Nantes
Le samedi 28 juin, le fleuron du Rock’n Roll ligérien se regroupe à la Rumeur pour soutenir Enguerrand. Soirée de soutien à la Rumeur avec : – Les Sales Tongs (Hard Rock’n Roll – Saint-Nazaire) – Vasectomy (Punk à poils – Nantes) – Habemus Papam (Oi ! catholique – Nantes)…
le jeudi 19/06/2014 à 16:00 Le Tribunal Noir de Grande Instance de Nantes
19 Quai François Mitterrand44200 Nantes https://www.google.fr/maps/search/tribunal/@47.2103156,-1.5617609,16z
A l’occasion du 19 juin, Journée Internationale du Prisonnier Révolutionnaire, un rassemblement aura lieu à 18h devant le tribunal noir de Nantes pour soutenir les interpellés du mouvement anti-aéroport, suite aux violences policières lors de la manifestation pacifique et familiale du 22 février. Cette année à Nantes, le 19 juin…
Une impression de force contenue se dégage des rangs serrés de la manifestation : la rage et la colère s’expriment dans cette démonstration de puissance collective digne. Les premiers rangs de manifestant-e-s sont casqués, d’autres portent des masques, des bandeaux, du maquillage, une battucada rythme la fin du cortège suivie…
Camarades, Voilà maintenant 1 mois et demi que je suis coincé derrière ces murs, ces grillages, ces barbelés.1 mois et demi coupé de ma vie normale. Privé de ma liberté, de ceux que j’aime, de la joie de voir ma fille d’un an grandir et progresser de jour en jour.…