[Nantes] Rassemblement de la colère NON AUX DISSOLUTIONS
Thèmes : Anti-autoritaireAnti-répressionDémocratiedissolutionEcologieManifnantes
Lieux : Nantes
Place Royale, Nantes
Bonjour à toutes et tous,
Ça y est ! après 8 jours de mise en route, le comité nantais des Soulèvements de la Terre est maintenant pleinement opérationnel et invite tous ses membres à se rassembler mercredi prochain, 19 avril, 19 heures, place Royale à Nantes. Nous manifesterons toutes et tous ensemble notre colère après l’annonce de la dissolution des Soulèvements de la Terre.
précision importante : le rassemblement aura lieu même si la dissolution n’est pas annoncée à la suite du conseil des ministres du 19 avril.
RASSEMBLEMENT DE LA COLÈRE POUR DIRE NON À LA DISSOLUTION DES SOULÈVEMENTS DE LA TERRE
Alors que le gouvernement s’apprête à dissoudre les Soulèvements de la terre à l’issue du prochain conseil des ministres, nous sommes déjà plus de 80 000 à affirmer faire partie de ce mouvement. Des comités locaux se créent partout dans le pays et au-delà. C’est aujourd’hui sûr : ils ne pourront pas dissoudre ce qui déjà repousse partout.
Contre l’autoritarisme de l’état qui s’affirme à coups de 49.3, de dissolutions, de passages en force, rassemblons nous pour défendre nos mouvements, nos communs, et résister à leurs pulsions destructrices.
Nous sommes l’eau qui se défend. L’eau, qui navigue dans nos campagnes comme dans nos villes.
A Nantes, retrouvons nous à la fontaine de la place Royale le 19 avril à 19h, vêtu•es de bleu !
Contact : sdt-nantes@riseup.net
Les soulèvements de la terre Attac 44 CGT Union Locale de Nantes Union Solidaires 44 Extinction Rebellion Nantes Union Communiste Libertaire Nantes – UCL NPA Nantes Maison du peuple de Nantes Europe Écologie-Les Verts Nantes AVEC Nantes Youth For Climate Nantes Union Pirate Nantes Nantes Insoumise
Il semblerait que, à minima, Attac ne soit pas signataire de cet appel
“Le comité nantais des Soulèvements est un collectif de citoyen•nes et non d’orga. Par conséquent nous n’avons pas signé le moindre communiqué.
La personne ayant écrit cet article a manifestement outrepassé son droit de publication…”
source : https://twitter.com/44Attac/status/1648725817277444096