FACE AU GOUVERNEMENT, NOUS NE BATTRONS PAS EN RETRAITE ! PROFITONS DE CE MOUVEMENT SOCIAL POUR EN GAGNER UN MAX !

RDV MARDI 31 JANVIER POUR LA MANIF
– 10H – Départ depuis Rennes 2
– Hall L- 10h30 – Rdv au Mail en tête de cortège

Et d’ici là, Actions de Mobilisation
– Samedi 28 – Rdv 15H Arrêt Léonard Ligne C4-
Mardi 31 – Rdv 7H Hall L de Rennes 2

POUR L’ABANDON DE LA RÉFORME DES RETRAITES ET LA DÉFENSE DE NOS CONDITIONS DE VIES

AMPLIFIONS LE MOUVEMENT !

_________________

Tract diffusé par l’AG de Rennes 2 Ce qui les fera plier, c’est la lutte ! L’immense succès des manifestations du 19 janvier est une première étape dans la bataille sociale mais ce ne n’est pas suffisant. https://expansive.info/Appel-a-rejoindre-le-mouvement-social-3703

La mobilisation du 19 janvier est l’une des plus massives de ces 30 dernières années, signe de la détermination d’une large part de la population à combattre la réforme des retraites, la mise au travail généralisée et la dégradation de nos conditions de vie.

En effet la crise sociale, économique et climatique en cours nous touche déjà toutes et tous : inflation et pénuries, prix du carburant et de l’énergie, avec des salaires qui ne suivent pas. Les réformes du chômage, du RSA, du bac professionnel, de la sélection à l’université etc nous promettent une vie faite de précarité, de travail gratuit et d’exploitation.

Seront particulièrement touché.e.s les plus précaires : les femmes et assigné.e.s qui cumulent bas salaires et carrières hachées, les personnes qui subissent des discriminations racistes et queerphobes à l’embauche, les personnes handi.e.s qui ne peuvent pas travailler du fait du manque d’emplois adaptés et les personnes sans-papiers qui n’ont ni contrat, ni cotisation, ni sécurité au travail.

Pendant ce temps, les profits du capitalisme se portent on ne peut mieux : 80 milliards de dividendes distribués aux actionnaires du CAC40 en 2022. La coupe budgétaire ne semble concerner que les plus pauvres…

Personne ne s’y trompe : la réforane des retraites est l’étincelle qui peut mener à une explosion sociale généralisée.

Macron et ses ministres entendent faire de la « pédagogie » pour convaincre du bien-fondé de « leur réforme tout en misant sur le découragement des personnes mobilisées, pour qui la fin de mois sera difficile. L’usage annoncé de l’article 47.1 afin de faire passer la loi en force démontre l’impuissance du débat parlementaire, si on y croyait encore.

Ce qui les fera plier, c’est la lutte ! L’immense succès des manifestations du 19 ja nvier est une première étape dans la bataille sociale mais ce ne n’est pas suffisant. Des journées de mobilisation massives mais très espacées, avec des grèves partielles et isolées, ne permettent pas d’établir un rapport de force dans la durée.

Pour instaurer un vrai rapport de force et faire déborder le mouvement,l’AG de Rennes 2 appelle à : • Créer des assemblées générales d’auto-organisation partout où c’est possible • Se lier aux dynamiques de grève reconductible • Multiplier les temps de mobilisation au-delà des journées appelées par l’intersyndicale • Diversifier les modes d’action (grèves, blocages économiques, occupations,manifestations débordantes