[nantes] rassemblement contre ajp et les expulsions violentes et illégales par des proprios
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Exclusion/précarité/chômageLogement/squat
Lieux : NantesTalensac
Agence AJP Nantes Talensac, 13, rue de Bel Air, 44000 Nantes. Arrêts de tram 50 otages et Viarmes-Telensac.
Appel à se rassembler mardi 29 juin, à 14 heures, face à l’agence AJP de Nantes Talensac, au 13, rue de Bel Air, 44000 Nantes.
Expulsions violentes et illégales par des propriétaires
Entre l’augmentation des prix des logements, de la population à Nantes, il est de plus en plus difficile de se loger (particulièrement pour les étudiant.e.s, familles mono-parentales, intérimaires, sans-emploi, etc.).
Certaines personnes, qui ont besoin d’un logement pour survivre, « choisissent », malgré la vétusté des lieux, d’occuper des logements laissés à l’abandon.
Les expulsions, par la force publique, de ces logements squattés sont encadrées par une procédure judiciaire qui peut, ou non, accorder un délai aux habitant.e.s.
Seulement, certaines maisons abandonnées à Nantes appartiennent à la famille Hamon, notamment à la tête d’AJP, du groupe Zéphir et d’un vaste réseau immobilier. Cette famille a déjà été impliquée dans des agressions violentes dans un squat nantais (vide depuis plus de 10 ans) à l’été 2020. Elle constituerait un genre de milice (de 6 à 10 personnes) cagoulée et armée de gaz lacrymogène et de matraques qui attaque et frappe les habitant.e.s en pleine nuit (hospitalisation, points de suture et, bien sûr grand traumatisme !). Cette bande détruit également les installations (fenêtres, sanitaires…) et les effets personnels des victimes (téléphones, ordinateurs…).
Aujourd’hui, encore, cette même famille menace et intimide des personnes installées dans une maison nantaise désaffectée et murée. Ces dernières craignent pour leur sécurité, voire leur propre intégrité.
Nous espérons que ces informations puissent être diffusées le plus largement possible afin de stopper ces agissements totalement illégaux, dangereux, graves et inacceptables !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire