[rennes] grande assemblée générale rennes 2
Thèmes : MouvementRetraites 2019
27
Jan
le lundi 27/01/2020 à 11:30
AG LUNDI 12H30 HALL L - fac Rennes 2
AG LUNDI 12H30 HALL L - fac Rennes 2
C’est LE rendez-vous incontournable du début de semaine.
La mobilisation ne faiblit pas, et face à une détermination plus forte que jamais, nous devons profiter de ces assemblées générales, espaces de dialogue et de décisions. Alors, soyons nombreux et nombreuses à aborder les perspectives pour la semaine à venir et celles qui suivent !
Une nouvelle manifestation est en effet prévue mercredi prochain à 11h, suivie d’une marche aux flambeaux le lendemain. S’organiser face aux réformes Macron est nécessaire.
De nombreux lycées seront bloqués demain matin à #Rennes pour protester contre les E3C, examens mis en place par les réformes Blanquer qui participent à l’augmentation de la sélection !
L’AG de Rennes 2 a voté ce midi de soutenir les lycéen.nes dans leur résistance au monde macroniste : rdv demain matin à 6h30 devant le hall B de Rennes 2, venez nombreuxses !
_____
APPEL AU BLOCAGE PAR LES LYCEEN.NES PARISIEN.NES:
Les réformes s’enchainent, la catastrophe climatique s’aggrave, l’avenir qui se dessine s’assombrit tous les jours. Les gouvernements se succèdent, mais rien ne semble changer. La seule réponse de ceux qui prétendent nous gouverner est répressive. Les anciennes solidarités s’effritent au profit des plus riches. Les inégalités se creusent et les perspectives pour nous – la jeunesse – ne sont que des boulots de merde, la galère et le chômage. Pour s’en sortir, on ne nous propose que d’écraser notre voisin.
Nous refusons ce monde, qui n’est fait que de violences sociales et d’incertitudes. Au contraire, nous pensons que la seule manière de s’en sortir est de reprendre collectivement en mains les questions matérielles et existentielles de notre devenir. A n’en pas douter, la jeunesse a toujours eu un rôle important pour faire flancher les gouvernements et imposer un recul sur les projets de réforme.
Nous savons que les victoires sont rares. La grève reconductible menée héroïquement depuis un mois et demi par les travailleureuses de la RATP et de la SNCF n’a pas suffi pour faire plier le pouvoir. Il est urgent d’élargir les fronts de lutte. Nous pensons que la jeunesse peut insuffler de la vitalité et de la créativité au mouvement social en cours. Lui donner un second souffle, en se mobilisant massivement et en étant force de proposition.
Nous appelons l’ensemble de la jeunesse à se mobiliser le 29 janvier [et dès le 28 à Rennes] pour bloquer les lycées !