[st nazaire] safe team : réunion d’organisation
Publié le , Mis à jour le
06
Jan
le lundi 06/01/2020 à 17:00
Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May
adresse : 25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)
Local autogéré Fernand Pelloutier / Les Ami.e.s de May
adresse : 25 boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire (44)
Les Ami.e.s de May
L’asso »Les ami.e.s de May » a pour fonction la gestion, la maintenance et l’animation du local autogéré, situé au 25, boulevard de la Renaissance à Saint-Nazaire. Elle porte le nom de May Piqueray, militante anarchiste et humaniste, en référence à son combat anti-militariste et anti-capitaliste.
L’association se donne pour but d’expérimenter et de pratiquer, de développer et de transmettre des valeurs de solidarité et de partage hors du cadre des rapports marchands. Elle s’applique donc à mettre en avant des pratiques et des savoirs alternatifs.
Créée pour favoriser des rencontres, des initiatives, des débats, des échanges sur d’autres bases que celles de l’aliénation, de l’exploitation et de la domination, elle gère un lieu d’activités convivial et militant. Celui-ci n’a pas vocation à être une »salle des fêtes » ni à recevoir des »soirées privées », mais un lieu où il est possible de construire un autre rapport à l’autre au travers d’activités collectives s’inscrivant dans l’éducation populaire.
lesamiesdemay@riseup.net - https://ladm.noblogs.org
Le lundi 6 janvier à 18h, 1ère réunion Safe Team – Auberge espagnole
Devant le constat que certains bars sont à proscrire pour la sécurité des femmes et de tous, il nous a paru important de nous impliquer dans ce milieu.
Notre objectif est de visibiliser les endroits safe, de faire de la prévention et d’être présent.e.s si une personne agressée a besoin.
Ce sera la première reunion, Il nous faudra poser un cadre et nous organiser pour la suite.
Et c’est aussi l’occasion d’un moment convivial, de rencontres, d’échanges et de boire des coups :)
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire