[nantes] journée de mobilisation sur la fac
Thèmes : Laprecaritetue
Nantes (Campus Lettres/Droit)
[LUNDI DE MOBILISATION]
Un appel national à bloquer les facs de France ce lundi à été lancé.
Suite à notre blocage particulièrement positif de vendredi, l’université banalise les cours ce lundi – personne ne sera donc pénalisé en cas d’absence- et des amphis seront à disposition pour que nous puissions échanger.
Nous avons décidé de tenter le coup et de lever le blocage prévu ce lundi en soutenant tout de même les mobilisations en France par d’autres actions.
On vous donne donc rendez-vous demain dès 7h30 à l’Invitation (salle C011 de Censive) afin de prendre un petit dej’ en préparant la journée !
Dans la matinée, des actions devraient être menées (distribution de légumes, etc.), celles-ci seront discutées demain matin. (Vous êtes invité à préparer des plats chez vous, à faire des récup’ et à ramener des produits qui pourraient être distribués durant la journée)
À 12h se tiendra devant le pôle étudiant la Cantine « On a encore faim » à prix libre contre la précarité, on vous invite à venir manger et discuter !
À 13h, l’association d’éducation populaire Chahut propose une bibliothèque humaine au sujet de la précarité au pôle étudiant.
À 14h nous appelons à un rassemblement devant le pôle étudiant en soutien au camarade Lyonnais et à la lutte contre la précarité en générale. Nous verrons alors pour la suite.
Demain, apportez votre déter’, des cartons/pancartes/banderoles, crayons, peintures et tout autre chose qui pourrait être utile !
Nous rappelons que nous ne sommes pas dupe des stratégies de pacifications de l’université. La simple banalisation des cours ne permet clairement pas un maximum d’investissement. Cependant, une fenêtre a pu être ouverte grâce à notre action de vendredi dernier durant laquelle beaucoup d’étudiant.e.s ont témoigné.e.s de leur volonté de soutenir la lutte. Nous tentons le coup.
(Le planning présenté est susceptible de changer selon les décisions prises demain matin à 8h)
À demain !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire