[caen] 2 ans de la pétroleuse (8 au 17 fév)
Thèmes : Anti-répressionArt/culture
Lieux : Caen
La Pétroleuse 163 cours Caffarelli 14120 Mondeville
Cela fait maintenant 2 ans que la Pétroleuse accueille des soirées, concerts, discussions, projections, ateliers, et plein d’autres évènement dans une perspective autogestionnaire. On tenait à marquer le coup avec une dizaine de jours d’évènements consécutifs.
Un concert de Youth Avoiders (Paris, Arc de Triomphe dégradé) et Circles (Nantes, Bouffay renversé) ouvrira les hostilités le Vendredi 08/02. Le lendemain on enchaîne dès 12h avec une journée de rencontres et de discussions autour d’expériences de lieux autogérés invités pour l’occasion (CICP de Paris, la Dérive de Nantes, et bien d’autres), suivis des concerts de Chaviré (Nantes, Emo Punk Hardcore), Heavy Heart (Pop Punk), Fake Off (Modern & Melodic Hardcore) et Véto (Fast Hardcore). La Riot Food et le Fournil du Marais mettront du zbeul sur vos papilles le midi comme le soir !
Le dimanche on aura une pièce de théâtre intitulée « Né quelque part… » sur l’histoire d’une famille en exil de la Syrie à la France. Le lundi, une soirée sur l’autodéfense numérique avec tables thématiques où vous pourrez parler de Tails et autres crypto-joyeusetés, avec une projection à la clé.
Le mardi, on accueillera François Cerutti qui présentera son expérience autogestionnaire en Algérie indépendante. Le mercredi, vous pourrez vous défouler avec un atelier d’Autodéfense physique, quel que soit votre niveau !
Après une courte pause le jeudi, on rattaque le vendredi 15 avec une soirée de solidarité antirépression avec cantine, atelier de sérigraphie, concerts et boum hip hop. On clôturera tout ça avec le samedi 16 sur la thématique anti-carcérale : discussion autour de la nouvelle prison de Ifs, projection et concerts « Rock Against Police » le soir.
La moitié des bénéfices de cette semaine ira au lieu pour payer le loyer alors que l’autre moitié servira à alimenter des caisses de soutien face à la répression.
On vous attends nombreuses et nombreux !
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire