[nantes] atelier : nos histoires féministes et lgbti+ sont numériques
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : AntifascismeArchivesArt/cultureEducationGenre/sexualitésImmigration/sans-papierEs/frontieresInformatiqueMédiasRacismeResistances
Lieux : Nantes
NOSIG - Centre LGBTI+ de Nantes
3, rue Dugast Matifeux
Les féministes et personnes LGBTI+ sont complètement invisibilisées de l’histoire collective et pourtant elles ont été résistantes et/ou déportées pendant la Seconde Guerre Mondiale. La cartographie numérique Constellations Brisées
rend leurs histoires visibles et accessibles à tout le monde.
>> Pour (re)découvrir la carto, c’est par ici : http://constellationsbrisees.net
A partir de la présentation interactive du projet féministe de cartographie collaborative « Constellations brisées » de QueerCode, nous échangerons sur les possibilités numériques pour valoriser et faire connaître l’histoire féministe et LGBTI+.
Ensuite on partira à la découverte de résistantes lesbiennes Nantaises : Claude Cahun, Marcel Moore et Christiane Moreau.
Nous partagerons des ressources, nous découvrirons ensemble des outils et nous nous amuserons à imaginer des possibles et voir si l’envie de continuer est là…
On terminera sur un goûter/apéro pour prolonger nos échanges si on le souhaite.
L’événement est ouvert à toustes et à entrée libre. Des dons pour soutenir le projet Constellations Brisées sont les bienvenues !
Pour toutes questions, n’hésitez pas à écrire à licornes@nosig.fr
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire