CANTAT, TAIS-TOI !

Pour l’annulation des concerts de B. Cantat les 4 et 5 juin 2018 à Steréolux à Nantes
Applaudir, c’est cautionner les violences contre les femmes

Un meurtrier en haut de l’affiche, c’est sans précédent dans le milieu culturel en France, et ça doit être empêché à Nantes.

Nous nous devons de rappeler que depuis 2014, la Ville de Nantes, des associations et des institutions nantaises oeuvrent à la mise en place d’un lieu d’accueil pour aider les femmes victimes de violences à se reconstruire. Ce centre de consultation post-traumatique ouvrira mi-2019, sur l’Île de Nantes.
Mme Johanna Rolland, ce 3 avril, vous avez annoncé par voie de presse, une nouvelle avancée du projet, la confirmation de son ouverture en 2019 et sa future localisation.
En effet, les besoins ne sont plus à démontrer. Sur la métropole nantaise, l’Agence d’études urbaines (AURAN) estime à 24 500 le nombre de femmes victimes chaque année de violences physiques et/ou sexuelles.
Mme Rolland, êtes-vous de celles qui pensent que réparer les violences faites aux femmes est suffisant ?
Pas nous, et il est temps de faire changer la honte de camp.

Nous refusons de banaliser les violences et le féminicide dont B. Cantat est l’auteur. Son image de bad boy ténébreux et de rockeur romantique nuit à toutes les femmes.
Il a tué Marie Trintignant et détruit la vie de deux autres de ses compagnes.
Nous ne nous tairons pas !

Mme Rolland, au regard de votre soutien auprès des femmes victimes de violences, il est temps de responsabiliser les coupables et de limiter leur influence dans la société. Pour ne pas seulement réparer, mais combattre la culture patriarcale par ses figures.
Nous exigeons que vous interveniez pour annuler les concerts de B. Cantat à Nantes en Juin prochain à Stéréolux.
Nous vous invitons également toutes et tous à interpeller la mairie de Nantes, et nous rassembler pour huer ce meutrier les 4 et 5 juin 2018 à partir de 19 h 30 devant Stéréolux à Nantes.

Le collectif « La rage des femmes dans ta face »
Des féministes et des lesbiennes