[angers] concert de soutien au collectif emancipation
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Genre/sexualités
Lieux : Angers
L'Etincelle, 56 boulevard du Doyenné, Angers
Le collectif Émancipation fêtera ses 10 ans au printemps !
Dix années de luttes pour que les idées féministes se propagent à Angers et ailleurs.
Notre féminisme a évolué, le contexte politique et social aussi, mais une chose est sûre, les luttes féministes sont encore et toujours nécessaires. Les droits acquis sont sans cesse remis en question, et les violences physiques, psychologiques et symboliques à l’égard des femmes (cis ou trans), des personnes trans, des personnes racisées, des personnes handicapées, des personnes non hétérosexuelles, des travailleur.euse.s du sexe et de tou.te.s celleux qu’on oublie, perdurent.
Pendant ces dix ans, nous avons appris à créer une solidarité féministe, à remettre en question certains stéréotypes imposés par la norme. Malheureusement, nous sommes pleinement imprégnées par cette norme que nous critiquons. Mais nous espérons que ces dix années de discussions, d’actions, de concerts, de manifestations, de rencontres, nous auront à tou.te.s profité.
Dans le contexte où les idées oppressives sont de plus décomplexées, nous serons encore là dans 10 ans.
Même si le programme n’est pas encore définitif, vous pouvez d’ores et déjà noter que les 18,19 et 20 Mai à l’Étincelle, 56 boulevard du Doyenné à Angers, nous fêterons les dix ans du collectif Émancipation.
On en profite d’ailleurs pour inviter les initiatives féministes qui voudraient contribuer à cet anniversaire à nous contacter. Il reste encore de la place dans le programme et toutes les forces féministes sont les bienvenues.
En attendant, vous êtes invité.e.s le samedi 7 avril à partir de 20h30 à l’Étincelle à un concert de soutien au collectif. L’argent récolté permettra d’organiser au mieux notre anniversaire. Au programme :
Litige: punk-rock Lyon
Cookies: punk-pop de Tours
Cie Marylène Bémole Blindtest: ringard Angers
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire