[niort] action contre l’aéroport, les expulsions, la loi travail, le ps … !
Thèmes : EcologieResistancesZad
Lieux : Niort
permanence, 9 avenue de Saint-Jean-d’Angély à Niort.
CONTRE L’AEROPORT, CONTRE LES EXPULSIONS,
CONTRE LA LOI « TRAVAIL », CONTRE LE PS,
ON RESTE DETERMINE-E-S !
Le 25 mars, tou-te-s les paysan-ne-s et habitant-e-s dit-e-s « historiques » de la ZAD de Notre-Dame-des-Landes seront expulsables suite au procès intenté en janvier dernier en leur encontre à la demande du gouvernement.
Celui-ci espérait faire partir les résistant-e-s du bocage sous la menace mais les comités de soutien ont décidé de faire de cette date fatidique un nouveau temps fort de la mobilisation en cours.
Nous appelons à s’organiser, partout en France et ailleurs, pour rappeler au Parti Socialiste, en tant que parti au pouvoir et promoteur du projet d’aéroport, notre détermination ferme et partagée : Il n’y aura pas d’aéroport à Notre- Dame-des-Landes ! La ZAD fleurira longtemps !
Les comités montreront ainsi, en actes, que consultation publique ou pas, la lutte continue dans les mois qui viennent, sur le terrain, dans les rues, sur les routes et dans les bourgs.
Le samedi 26 mars, nous agirons en solidarité avec les habitant-e-s et paysan-ne-s de la ZAD Notre-Dame-des-Landes. Nous agirons parce qui se joue à Notre-Dame-des-Landes entre en résonnance avec nos luttes, locales et globales, contre les destructions environnementales et sociales, avec nos combats face à la disparition des terres agricoles, face aux causes du changement climatique ou aux lois liberticides de l’Etat d’urgence. Nous agirons parce qu’il est temps de marquer un refus ferme de la marchandisation continue des territoires et de nos vies, parce qu’il s’est ouvert dans le bocage nantais un front porteur d’espoir.
Nous sommes tou-te-s des habitant-e-s qui résistent ! Nous le ferons savoir, samedi 26 mars, à partir de 11 heures, devant la permanence de Geneviève Gaillard, située 9 avenue de Saint-Jean-d’Angély à Niort.
Pour cette action festive et déterminée, nous invitons chacun-e à être présent-e sur la durée, muni-e de banderôles, de victuailles et de vin chaud.
PS NULLE PART, ZAD PARTOUT !
Le Comité Local de Convergence des Luttes
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire