[redon] zad info tour
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : ResistancesZad
Lieux : Redon
Ou plus exactement à La Morinais à Bains sur oust, sortie de Redon vers La Gacilly
Quelques occupant-es de la ZAD se déplacent pour parler de ce qui se joue chez elles et eux, contrer le discours gouvernemental et les menaces d’expulsion, partager leurs envies de construire une zone en lutte au-delà du projet d’aéroport. Ils sillonnent un peu toute la france et feront une pause à Redon prochainement!
C’est à 20h le mercredi 16 mars à la Morinais à Bains sur Oust. Le parking n’étant pas complètement extensible, n’hésitez pas à covoiturer. N’hésitez pas à diffuser également cette invitation, sans les adresses mails apparentes svp.
La discussion sera peut être précédée de la diffusion du film « le dernier continent », suivant les conditions matérielles du moment!
Voici leur texte d’appel (http://zad.nadir.org/spip.php?article3256):
Depuis quelques semaines, gouvernement et porteurs de projets se succèdent dans les médias pour annoncer le début prochain du chantier d’aéroport à Notre-Dame-des-Landes. Pour toutes celles et ceux qui ont lutté depuis des années contre ce projet, ces déclarations et la campagne de dénigrement qui les accompagne résonnent comme des menaces, mais aussi comme un nouveau défi pour le mouvement de lutte.
Au côté des habitant-e-s historiques de la ZAD et de tous les groupes, organisations, membres du mouvement de lutte, nous, qui sommes « nouveaux occupant-e-s » de la ZAD ne cessons de refuser la fatalité et l’impuissance. Nous sommes déterminés à continuer à construire et habiter ce qui nous semble aujourd’hui une expérience sociale, politique et écologique inouïe.
C’est pour en parler de vive voix que nous nous tenons à votre disposition pour venir intervenir dans des réunions publiques que vous organiseriez par chez vous. Controns la propagande médiatique des porteurs du projet et multiplions partout les occasions de diffuser un autre son de cloche !
Durant ces échanges, nous pourrons débattre de l’histoire de la lutte contre l’aéroport, en nous concentrant sur ce qui se construit de si particulier sur la ZAD depuis 2008 et l’appel à occupation. Nous pourrons évoquer les réalisations, les perspectives concrètes et les enjeux politiques du mouvement d’occupation.
Enfin, nous aborderons l’avenir du territoire que nous défendons ensemble. Nous réfléchirons sur notre stratégie dans le cas d’une tentative de démarrage de travaux, et surtout, nous parlerons de l’avenir commun que nous souhaitons porter pour obtenir l’abandon du projet d’aéroport dans les mois qui viennent.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire