Contre un projet d’aéroport à Notre Dame des Landes, nous sommes venueEs occuper la Zone À Défendre, nous nous y sommes installéEs, nous y vivons. Parce que nous défendons un autre monde et le droit de vivre autrement, nous prenons nos décisions librement et choisissons comment naissent nos enfants. C’est pour eux que nous agissons, eux à qui reviendra la tâche délicate de poursuivre nos luttes et de survivre dans ce monde abîmé.

En 2014, deux enfants sont nés au lieu-dit Saint Antoine, fruits de l’occupation de la ZAD. À l’occasion du premier anniversaire d’une de ces naissances heureuses, retrouvons-nous costumés si le coeur nous en dit, pour un pique-nique suivi d’un après-midi à inventer et à partager joyeusement. Ce sera aussi l’occasion d’échanger sur l’accueil que nous, mammifères humains, réservons à nos petits et sur les (non-)choix qui s’offrent aux parents qui souhaitent ré-humaniser la naissance et échapper à la médicalisation à outrance des accouchements.

“La Mater”, la maison qui a abrité ces 2 naissances, était protégée depuis un an par une procédure juridique et est désormais expulsable et démolissable, ainsi que 21 ha alentours, incluant Kazk Koat, La Ouardine, Le Maquis et d’autres lieux de vie. Nous ré-affirmons notre volonté de vivre ici, ensemble, autrement, de partager et d’échanger, sans céder. Soutenez-nous, venez accoucher ici !

Si vous avez du matériel, des idées d’activités, d’animations ou des envies à partager, n’hésitez pas ! Merci de prendre vos instruments de musique.

ps : oubliez absolument d’apporter des cochonneries industrielles.