[nantes] projection/débat « la fabrique des préjugés » + concerts
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieresRacismeRépression
Lieux : Nantes
POL'n - 11 Rue des Olivettes à Nantes
15h : Diffusion de « La fabrique des Préjugés »
John Paul Lepers essaye de comprendre pourquoi le préjugé liant immigration et délinquance est tenace. Il découvre des mécanismes insidieux qui sont à la racine de toute discrimination. Avec l’aide de professeurs en psychologie sociale, il réalise des expériences dans des écoles primaires et dans des salles de laboratoire. Celles-ci révèlent les processus inconscients qui poussent à créer des catégories humaines et à leur apposer des stéréotypes, qui deviennent des préjugés, à la base de toute discrimination.
16h : Débat / Echange avec le public avec l’intervention d’Amnesty International & Gasprom
21H à 1H : CONCERTS
MOJA:
Amateurs de Reggae Music depuis déjà plusieurs années, les 6 membres du groupe MoJa (prononcé « Modja ») se sont réunis en 2013 dans le but de partager leurs compositions avec le public.
Influencé plus particulièrement par les périodes Roots et Rockers, MoJa a su composer sa propre musique : porté par la voix soul de sa chanteuse mais aussi par la créativité de ses 5 musiciens (batterie, basse, clavier, guitare rythmique, guitare mélodique), le groupe est toujours en quête des riddims les plus percutants, agrémentés de parties dub.
En une année, MoJa a réalisé plus de 20 prestations scéniques prometteuses (première partie de Mo’Kalamity, tremplins, bars, festivals locaux…)
Le projet du groupe se veut simple : un message conscient d’unité et de partage,sur des compositions originales le tout porté par une énergie positive.
Site Internet : http://moja-reggae.tumblr.com/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/MoJa/199741530200313
Vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=-liuG5Lqpmg / https://www.youtube.com/watch?v=QHYnv2a583Q / https://www.youtube.com/watch?v=J-m_59wm_5s
RDH HI FI:
Passionnés par le Reggae depuis plusieurs années et plus particulièrement du mouvement sound-system, Clément et Simon ont créé le projet RDH Hi-Fi afin de participer à la diffusion de cette musique et de promouvoir ses valeurs intrinsèques telles que l’Unité et le Partage.
Inspirés par les sounds légendaires comme King Earthquake, Zion Gate Hi-Fi ou Gussie P, mais aussi amateurs des groupes incontournables de la musique jamaïcaine comme Burning Spear ou Culture, ils jouent toujours pour faire skanker les gens et embarquent tout le monde avec des basses puissantes et un son parfaitement réglé.
Musiciens depuis leur plus jeune âge (batterie pour Simon et piano pour Clem), RDH Hi-Fi s’attelle aussi à proposer des compositions originales orientées Dub UK et mixées avec brio par Clem le dubmaker du crew.
Enfin, pour s’assurer de maîtriser parfaitement toutes les compétences nécessaires au bon fonctionnement de leur système, Clem et Simon construisent eux-mêmes leurs équipements (dubsiren, caissons, préamp…), marchant ainsi dans les pas des pionniers du mouvement.
La construction d’une sono étant un travail de longue haleine, ils espèrent pouvoir jouer sur leur propre sono au premier trimestre 2013.
RDH Hi-Fi s’inscrit complètement dans la pérennisation du mouvement sound-system en s’attachant à utiliser ce média pour délivrer un message simple mais positif : Let the conscious music make you feel better !
Site Internet : http://www.rdh-hifi.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/pages/RDH-Hi-Fi-Dub-Soundsystem/115935808425886
SoundCloud : https://soundcloud.com/rdhhifi
FREE MEDITATION:
Free meditation représente un partage de la culture musicale » Roots/Reggae/Rockers/RubADub/Dub «
Ces styles proviennent en grande majorités d’Angleterre et d’Afrique et sont joués sur un support disque vinyle. Le but du Sound System : partager cette musique.
C’est aussi une façon d’exprimer une conscience qui est le respect , l’unité et l’amour envers notre monde et son environnement.
Tout cela est animé dans le style Sound System avec la Dub Sirène et des interventions d’instrumentistes et de chanteurs. https://www.facebook.com/fyahlo
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire