[rennes] soutien à un camarade en procès suite à une manif contre l’aéroport nddl
Thèmes : Répression
Lieux : Rennes
07
Jan
le mercredi 07/01/2015 à 09:00
tribunal de Rennes
tribunal de Rennes
Un camarade du comité de soutien NDDL de Guingamp passera en appel de son 1er jugement le mercredi 7 janvier prochain à 10h au tribunal de Rennes.
Cela fait suite à une manifestation qui s’était déroulée à Guingamp contre le projet d’aéroport de NDDL.
Il est accusé d’atteinte à personne détentrice de l’autorité.
Merci de venir le soutenir.
Le verdict de l’audience en appel du 7 janvier 2015 a normalement été prononcé ce mercredi 18 février. Quelqu’un.e en a-t-il/elle eu connaissance ?
Mauvaise nouvelle, le camarade du comité NDDL de Gwengamp n’a pas été relaxé lors de son jugement en appel (jugement qui a eu lieu le même jour que celui des 2 camilles).
Les faits pour lesquels il s’est vu passer en procès s’étaient déroulé en 2012 lors d’un rassemblement organisé par le comité.
Une gendarmette à prétendu avoir été molestée et avoir eu le petit doigt retourné.Moyen reconnu désormais par les détenteurs de l’autorité d’arrondir leurs fins de mois …
Malgré le témoignage lors de l’audience en appel d’un OPG ayant suivi toute la manif et n’ayant rien remarqué de notoire ainsi que la réflexion du juge qualifiant de léger le témoignage en faveur de la gendarmette,
le camarade a tout de même été condamné.
S’en suit maintenant pour lui un imbroglio juridique et financier pour faire face aux frais et aux dédommagements que réclame la gendarmette.
Ce verdict n’est qu’un verdict de plus parmi toute la répression qui s’abat sur le mouvement contre l’aéroport et son monde.