[zad] atelier » mexique : projection de vidéos sur les luttes au mexique & rédaction de messages de solidarité multilingues
Thèmes : ResistancesZad
Lieux : Notre-Dame-des-LandesZAD
29 novembre à 15h à la Warzine -chemin de Suez sur la ZAD)
Dans le cadre de la préparation d’une participation au Festival mondial des résistances et des rébellions au Mexique fin décembre.
Projection de vidéos sur les luttes. Rédaction de messages de solidarité multilingues.
Dans le cadre du Festival mondial des résistances et des rébellions qui se tiendra au Mexique du 22 décembre 2014 au 3 janvier 2015, quelques personnes liées à la lutte contre le projet d’aéroport ont décidé de se rendre sur place pour pouvoir échanger avec celles et ceux qui luttent là-bas.
Dans nos bagages nous aimerions apporter des messages de soutien venant des personnes impliquées dans la lutte de NDDL. Pour cela on a prévu d’imprimer des cartes postales avec des photos de la lutte contre l’aéroport et des messages de vous au verso.
On vous propose de se retrouver sur la ZAD afin d’écrire ensemble des messages qui seront traduits en direct par des potes vraiment sympas et pour en savoir plus sur les différents lieux en lutte par lesquels on va passer.
Rendez-vous à la Wardine le samedi 29 novembre à partir de 15h, avec si vous le pouvez de quoi grignoter et boire, en mode goûter.
Pour mieux comprendre la situation, on passera aussi des films sur les luttes indigènes et les divers lieux en résistance au Mexique. Ce seront des minis-vidéos sur Xochicuautla, Amilcingo, Juchitan, le Yucatan, Ayotzinapa, et sur Atenco, ça ne vous dit rien ? Et bien venez découvrir tout ça samedi !
Si jamais vous ne pouviez pas venir samedi ou que vous ayez peur d’oublier ce que vous vouliez absolument dire, il vous est possible de laisser des messages avant la rencontre, soit dans la boite aux lettres du Gourbit (à la ZAD) soit par mail à l’adresse de la zad(@riseup.net), en précisant que c’est un message pour le Mexique (avant samedi midi maximum).
A samedi
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire