[nantes] manif contre les violences policières
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : RépressionTestetZad
Lieux : Nantes
devant la Préfecture
Appel à manifestation contre les violences policières
Samedi 1er novembre
Dans la nuit du 25 octobre sur la zad du testet les flics ont tué. Une fois de plus, et comme toujours une fois de trop. L’un des manifestant-es contre la construction du barrage du Sivens , ne s’est pas relevé des affrontements contre la police. Ces derniers mois, cette lutte a pris de plus en plus d’ampleur, alors que la répression s’y faisait de plus en plus violente. Cette semaine, ce sont des milliers de personnes qui se sont rassemblées dans plusieurs dizaines de villes. Démonstration de force que l’État s’est empressé de réprimer. La mort de l’un d’entre nous vient s’ajouter au décompte morbide et annualisé des nombreuses victimes d’assassinat de la police et de la justice.
Si l’on parle aujourd’hui d’un mort en manif, il ne faut pas oublier que la police, la justice et l’État tuent de manière quasi quotidienne et plus discrète, une 10aine de personnes par an « en intervention policière »… ainsi qu’une 60aine de personnes en prison. Ces chiffres, émanant des ministères, sont certainement très en deça de la réalité.
Quand on sait qui concernent ces interventions et qui composent les prisonnièr-es, il n’y a qu’un pas à penser que la police s’en prend plus spécifiquement aux habitant-es des quartiers polulaires, aux précaires, aux pauvres, personnes racisées, personnes en lutte, bref toute personne ne rentrant pas dans les clous bon gré mal gré… Dans les quartiers, dans la rue, en prison, la police et la justice tuent.
La mort d’un camarade n’étouffera pas notre rage, bien au contraire.
Unissons-nous et ensemble faisons-les reculer de nos quartiers, de nos villages, de nos rue, de nos vies ! Nous appelons toutes les personnes qui se sentent concernées à s’organiser ensembles, à prendre les rues, les champs, les places, les chantiers et les lieux de pouvoir !
Cette nuit-là, comme toutes ces autres, par la repression l’Etat a tenté de nous affaiblirent. Alors plus fort-es ripostons !
Samedi 1er Novembre, manif à 14H devant la préfecture, à Nantes
Nous ne pourons oublier, alors que le pouvoir se souvienne…
L’Etat assassine, réagissons !
Une info, une demande :
– La police a à nouveau mutilé à coup de flashball un jeune de 20 ans hier à Blois. Combien de tués, de mutilés faudra-t-il pour réagir ?
http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir-et-Cher/Actualite/Faits-divers-justice/n/Contenus/Articles/2014/10/31/Blois-violents-affrontements-dans-la-ZUP-2101096
– Vue l’urgence et la gravité de la situation, pouvez vous mettre cet appel en page d’accueil du site ? Merci d’avance.
Entendu sur France 3 bretagne : pour demain, 200 flics en plus à nantes mais surtout 200 aussi à nddl. peut etre pas sur zone vraiment, mais autour pour empecher les sorties ? A faire confirmer, à faire tourner, organisons-nous !
http://zad.nadir.org/spip.php?article2693
Appel à manifester contre les violences policières.
Rdv samedi 1er novembre, à 14h, devant la préfecture à Nantes.
Nous ne voulons pas que la mort de Rémi tombe dans l’oubli tout comme nous n’oublions pas les centaines d’autres mort.e.s et les inmombrables blessé.e.s sous les coups de la police, dans la rue, les commissariats, les prisons, aux frontières… Nous appelons tous et toutes à construire ensemble une mobilisation d’ampleur afin d’exiger l’arrêt immédiat des meurtres et mutilations perpétrées par l’Etat. Nous souhaitons que de multiples formes d’expressions puissent converger. Durant cette manifestation, nous avons l’espoir qu’un temps soit consacré à la rencontre, aux échanges et aux témoignages sur les violences policières. Venez avec vos visuels, vos pancartes, affiches, slogans et toutes vos idées…
Depuis des années des collectifs alertent sur la dangerosité des armes dites « non létales » utilisées par la police. L’Etat tue et mutile parce qu’on le laisse faire.
Nous avons le pouvoir d’arrêter ça. STOPPONS-LE !!!
Combien faudra-t-il de mort.e.s pour que nous désarmions enfin la police.
Vu les circonstances, nous demandons à Mr le préfet de s’engager à ne tuer et à ne mutiler personne samedi.
https://zad.nadir.org/spip.php?article2705