Suite à la manifestation du 22 février à Nantes contre le projet de l’aéroport à Notre-Dame-des-Landes, une vague répressive s’étend.

La manifestation a regroupé plus de 50 000 personnes et 500 tracteurs. L’accès au centre ville de Nantes a été interdit par les forces de l’ordre qui ont multiplié les provocations, érigeant des herses anti-émeutes à l’entrée de chaque rue et dépêchant sur place cinq canons à eau. Des manifestants ont été blessés (3 personnes ont perdu un œil), d’autre arrêtés, d’autres interpellés plus de quatre mois après. Les arrestations et les chefs d’accusation relevant du pur arbitraire.

Oussama le chanteur de “lyrisme et barbarie”, régulièrement présent sur le marché de Saint-Brieuc est poursuivi, comme 21 autres personnes pour sa participation à la manifestation. Il passe en procès le 10 juillet à 14h au tribunal de Nantes.

Un comité de soutien qui refuse de voir la répression des mouvements sociaux triompher en silence s’est monté, et vous invite à une soirée de soutien le JEUDI 3 JUILLET, à partir de 18h au Forvil Bar (5 rue de Forville, à 1 km du bourg d’Hillion) où il y aura concerts, boissons et restauration.

Comité de soutien à Oussama

collectif NDDL 22 St BRIEUC