[nddl] répétition du flashmob (danse bretonne) pour la manif du 22 fév. contre l’aéroport
Thèmes : Art/cultureImmigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux : Notre-Dame-des-Landes
salle des Chênes de Notre Dame des Landes
Dans le cadre de la manifestation du 22 février 2014 un « flash mob » est proposé sur l’air de la gavotte chantée à Lannion : http://www.youtube.com/watch?v=bTF2V85deWQ (par le Comité de défense des sans-papiers du Trégor)
Le texte de la chanson écrite par Dominique Loquais est disponible ici. Ce texte doit être dupliqué massivement. Un premier rendez-vous est donné square Daviais à Nantes à 11h le samedi 22 pour danser près du marché place de la Petite Hollande.
Le deuxième rendez-vous sera devant la préfecture au départ de la manif à 13h. Chacun apporte son casse-croûte du midi ! Nous pourrons aussi danser en fin de manif.
Pour informer les passants, il est proposé de porter des chasubles qu’on peut fabriquer avec deux morceaux de tissu de 30X40 cm reliés par deux ficelles pour les bretelles et deux pour un lien à la taille. On y agrafe devant et derrière, une pochette en plastique dans laquelle on insert une affiche de format A4. Plus simplement, une affiche maintenue par un autocollant anti-aéroport fera l’affaire.
Une distribution de tracts se fera simultanément.
Nous recherchons :
- des voix puissantes pour mener la danse, des musiciens, des chanteurs et chanteuses, des danseurs et danseuses,
- des cameramen pour garder un souvenir de cet évènement et le diffuser éventuellement
L’idée de reproduire ce flash mob pour annoncer la manif du 22 février dans d’autres villes a été évoquée…. avis aux amateurs…
Passez l’info à vos amis !!! Merci
Une répétition est prévue le dimanche 2 février à 14h à la salle des Chênes de Notre Dame des Landes ;
pour tous renseignements, contacter l’équipe d’animation par : Bernard Pinot berline44240@wanadoo.fr
Tout sur le projet par ce lien : http://www.bigouden-nddl.org/actualites/item/152-flash-mob-pour-la-manif-du-22-fevrier-toutes-les-infos-ici
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire