[nantes] appel à soutien radisson noir
Thèmes : Logement/squatRadisson
Lieux : Nantes
Procès du squat à Nantes
Appel à rassemblement devant le tribunal d'instance pour le squat du Radisson, à Nantes.La centaine de personnes occupant le 11 quai Baco est menacée d’expulsion, après huit mois d’occupation. Ces anciens locaux de la PJJ (foyer pour mineurs) sont depuis peu passés sous le contrôle de France Domaine (organisme gestionnaire des bâtiments de l’Etat). Lors d’une première procédure au Tribunal Administratif, le juge avait débouté le propriétaire (alors, le ministère de la justice) qui ne pouvait prouver son urgence à récupérer le bâtiment.
Le 20 juin dernier, nous avons découvert qu’une expulsion immédiate a été ordonnée sans que les gens aient la possibilité de se défendre lors d’une procédure contradictoire. Par ailleurs, bien que la loi l’impose, aucune solution de relogement n’a été proposée par les organismes de l’Etat.
Au niveau juridique, une procédure est en cours pour contester la décision d’expulsion et tenter de faire valoir les droits des habitant-e-s.
Le collectif de soutien, avec l’accord des habitant-e-s, appelle à un rassemblement lors du procès, jeudi 4 juillet, dès 9h au tribunal d’instance.
Solidarité contre les expulsions !
Un toit pour toutes et tous !
Jeudi 4 juillet à 9h
Devant le tribunal d’instance de Nantes
Informez-vous sur :
untoitpourtoutesettous.overblog.com
et… Venez nombreu-se-s
Squat à Nantes : des copinEs ont suivi le procès du Radisson noir. Tribunal d’instance ce matin.
Donc on est allé soutenir les potes du Radisson ce matin à Nantes.
4 plombes d’attente, des personnes en détresse à la pelle, de nombreux dossiers d’expulsions ajournés au 5, 12 et 17 septembre…
12h30 – Pour le Radisson qui est sous un référé le rendu de la décision du juge aura lieu le 1ier août.
L’état avance toujours le même argument quand il s’agit de squats c.a.d insalubrité, danger pour les habitant.e.s etc alors que des pompiers volontaires ont désiré installer tout le nécessaire en norme de sécurité.
Un comble alors que l’état est totalement défaillant en matière de droit au logement ! Foutage de gueule habituel !
La menace d’expulsion imminente par la préfecture est levée pour l’instant.
RDV au premier août pour le rendu. L’avocat du lieu a demandé un an de délai.