Sème ta ZAD, c’est :

un mercredi tous les 15 jours à 20h : une Assemblée paysanne, ouverte à tou-t-es,qui se réunit à la Chateigne pour se rencontrer, discuter de comment s’organiser et cultiver collectivement les terres d’AGO, s’informer, proposer des chantiers, apporter ses idées et ses envies.

L’idée de cette assemblée paysanne est de s’opposer au projet d’aéroport comme à l’agrandissement d’exploitations agricoles qui n’en ont pas besoin et aux aménageurs en tout genre. C’est aussi un lieu où discuter et confronter différentes visions autour de pourquoi produire, de mécanisation ou non, de traction animale, des relations avec les paysan-ne-s des alentours, de communisation,…

une vingtaine de projets, divers et variés : maraichage, céréales, légumineuses, Fruitiers / petits fruits, vigne, abeilles, élevage, arboriculture partout…. pour le plaisir, pour échanger, pour une certaine autonomie alimentaire, pour transformer, pour des cantines populaires, pour soutenir d’autres luttes, pour distribuer sur des marchés, …. (liste non exhaustive)

une commission “cartographie” : qui a pour mission de savoir par qui sont cultivées les parcelles de la ZAD, de répertorier et cartographier les terres d’AGO, les lieux possibles pour des projets d’installations,