Pourquoi un appel à ce rassemblement, sans menace ?
Si, justement, parce qu’il y en a !
On le voit depuis plusieurs mois (années !), une montée des idées « dédiabolisées » d’une extrême- droite se faisant écho dans la droite, devenue droite-extrême, enveniment les paroles et débats.
On le voit dans les derniers mois avec les manifs réacs des «Manif pour tous» qui rassemblent une partie de la population qui veut défendre le monde qu’ils ont créé et qui s’écroule de jour en jour par leurs fautes… et c’est tant mieux ! Tant que le capitalisme sera debout, le fascisme sera là pour détourner les colères.
Ils défendent un monde capitaliste qui tel un vieillard alité lutte jusqu’à son dernier souffle.
Ils défendent des valeurs d’un ancien temps, fini le patriarcat (les femmes sont totalement les égales des hommes !), le patronat (même entre eux ils se bouffent, pour finir le plus riche du cimetière !), la religion (c’est pas la télé, Dieu ?), le nationalisme (pour sentir le renfermé ?), l’homophobie (qui cache une sexualité non-assumée ou pire ?) …
On le voit bien, avec ces idées, on va droit dans le mur ! On est plus en l’an 1013 !
Sur notre planète maltraitée par un capitalisme exacerbé, il vaut mieux se serrer les coudes que se donner des coups !
En Vendée comme ailleurs les idées nauséabondes tentent de faire leur nid mais c’est sans compter sur notre force à lutter pour un monde plus solidaire et égalitaire !

Le fascisme c’est la gangrène,
on l’élimine ou on en crève !

Chaque jour, les médias bourgeois relates quelques unes des nombreuses agressions racistes et homophobes, comme le 17 avril à Lille, le 13 mai à Troyes, le 15 mai à Agen, le 20 mai à Lyon…à la Roche sur Yon les migrants occupants les anciens locaux du Pôle emploi ont été agressés à plusieurs reprises. Jamais nous ne nous résignerons aux morbides conséquences de ce système capitaliste qui monte les peuples les uns contre les autres sous prétexte de crises économiques et/ou pseudo dettes financières.
Ne nous trompons pas, l’actualité liée au « mariage pour tous » n’est qu’une excuse pour les tendances fascistes de battre le pavé, de se faire entendre et de tenter de convaincre. Ils s’organisent, déversent subtilement leur poison fasciste, et bientôt une bonne partie de la population ne trouvera rien à redire quand les politiques leur rabâcherons l’importance de consommer 100% français…le contrôle de l’immigration et la préférence nationale étant déjà bien encrée.

FASCISTES ! HORS DE NOS VIES !

L’histoire nous à déjà mis en garde contre les dérives nationaliste et religieuse, la situation actuelle en Grèce, comme dans tant d’autres pays, résonne comme un échos effroyable au chemin que prend cette société. Ne nous voilons pas la face, ce que nous pourrions qualifier « d’actes d’une autre époque », sont tout simplement et malheureusement de plus en plus fréquent. Nous sommes donc bien dans cette époque, qu’on se le dise.