Documentaire de 2009 sur la façon dont les entreprises pharmaceutiques développent de fausses informations aux femmes, à propos de leurs orgasmes, de leur plaisir, afin de leur vendre des médoc pour se “soigner”.

La documentariste Liz Canner accepte un travail d’éditrice de vidéos érotiques pour le compte d’une compagnie pharmaceutique. Son employeur développe ce qu’il espère voir devenir le premier médicament comme le Viagra, pour les femmes, à obtenir l’approbation de la Food and Drug Administration pour traiter une maladie : la dysfonction sexuelle féminine. Elle commence alors à soupçonner que son employeur, ainsi que d’autres compagnies pharmaceutiques, essaient de profiter de femmes (et pourraient potentiellement mettre leur santé en danger) dans leur quête de profits.
Ce documentaire propose un regard de l’intérieur sur l’industrie médicale et les campagnes de publicité qui transfigurent et repensent nos vies quotidiennes, influençant ainsi nos perceptions sur la mort, la maladie, le désir et sur le moment ultime de l’orgasme.

C’est dimanche 14 avril, à 19h et à B17 : arrêt 50 otages, remonte au 17 rue Paul Bellamy, au fond de la deuxime cours en haut des escaliers.