Il reste un peu moins de deux mois pour que cette manifestation/occupation s’organise et s’élabore de manière ouverte, dans l’état d’esprit des assemblées et commission qui avaient permis l’organisation de la manif du 17 novembre, avec l’appui de ceux et celle qui y avaient pris part et l’énergie nouvelles des comités locaux qui se sont multipliés depuis dans la région et au-delà.

Ce projet de manifestation avait été présenté et discuté avec force et enthousiasme lors de la rencontre des comités locaux du 15/16 décembre, puis reprécisé dans le cadre de l’assemblée paysanne qui a lancé l’appel à projet agricole sur la zad pour ce printemps. voir là : http://zad.nadir.org/spip.php?article1119

Cette manif sera en quelque sorte une suite agricole à la manif de réoccupation du 17 novembre., au moment charnière que représente la fin de la commission dialogue et la reprise possible des offensives policières sur la zone. Ce sera important d’en faire un nouveau grand moment fédérateur de chantier et d’occupation collective.

D’autres assemblées de préparation auront lieu d’ici le 13 avril, mais malgré le coté tardi de ce message, il nous semblait important d’encourager dès ce mercredi la présence des comités de la région et personnes qui pourraient apporter leurs énergies à cette initiative.

A bientôt, sur les cultures et dans la lutte !