[angers] non à la casse du travail social
Thèmes : Luttes salariales
Lieux : Angers
Rassemblement et pique-nique devant la préfecture
Se mobiliser chacun dans son coin ne suffit plus ! Des salariés, chômeurs, étudiants… du secteur social et médico-social se sont réunis le 28 février et le 6 mars pour se constituer en collectif et se faire entendre avec plus de force auprès de nos financeurs.Première action : Rassemblement / pique-nique
Le mardi 13 mars de 11h à 14h,
devant la préfecture et le Conseil général,
place Debré à Angers.
Fermeture d’établissements ou de services ! Suppressions de postes ! Licenciements économiques ! Démantèlement de nos conventions collectives ! Dégradation de nos conditions de travail ! Déqualification de nos métiers !
Le travail social subit des attaques sans précédent ! Au nom d’une rationalisation des coûts, nos financeurs réduisent les budgets, ils forcent à des regroupements qui n’ont qu’un seul but : faire des économies et cela au détriment de l’accompagnement ou des soins auprès des usagers.
Les travailleurs sociaux ou médicaux-sociaux ne se reconnaissent plus dans le travail qu’on leur demande de faire. Nous devenons des exécutants d’une politique sociale dont le maître mot est : Faites du chiffre ! Faites plus avec moins !
L’usager au centre du dispositif… formule tant vantée par nos organismes de tutelles, n’est qu’une phrase creuse. Jamais la population auprès de qui nous intervenons n’a été aussi peu considérée par les politiques. Les subventions diminuent ou disparaissent pour nombre d’associations qui mettent ainsi la clef sous la porte.
Que ce soit des financements du Conseil général ou de l’État, la logique est la même dans l’ensemble de notre secteur : Faire des économies, baisser le coût du social ! C’est pourquoi nous devons réagir et nous manifester d’une seule voix, quels que soient nos financeurs !
Se mobiliser chacun dans son coin ne suffit plus ! Des salariés, chômeurs, étudiants… du secteur social et médico-social se sont réunis le 28 février et le 6 mars pour se constituer en collectif et se faire entendre avec plus de force auprès de nos financeurs.
Notre première action : Rassemblement / pique-nique
Le mardi 13 mars de 11h à 14h,
devant la préfecture et le Conseil général,
place Debré à Angers.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire