Le 7 mai 2011, nous étions près de 1000 à s’être réuni-e-s pour défricher une parcelle d’un hectare en vue de l’installation d’un collectif de maraîcher-e-s sur les terres menacées par l’aéroport. Depuis l’ouverture de la ferme du Sabot, les légumes ont déjà bien poussé et depuis quelques semaines, sont prêts à être récoltés et dégustés.

Le 13 août prochain, on vous invite à venir au Sabot pour se retrouver sur cette terre qu’on s’est réapproprié ensemble. Ce sera l’occasion de redécouvrir la friche, aujourd’hui enlégumée, de boire un coup et de partager des pizzas composées avec les légumes du jardin… bref, prendre le temps de fêter ces trois premiers mois d’occupation maraîchère, de souffler un peu entre 2 mobilisations mais prendre également le temps d’envisager la suite, de discuter des expulsions…

————————————————————-
Programme de l’après midi et de la soirée :
————————————————————-

# 16 h à 20 h : balade maraîchère dans le jardin
# 18 h : discussion sur ce qu’il s’est passé depuis l’occupation de cette friche transformée en zone de maraichage, la situation des occupant-e-s de la ZAD, les luttes pour la terre, contre un aéroport…
# à partir de 20 h : apéro, soirée pizzas, concert acoustique, musique…

– Pour se rendre au Sabot :
depuis La Paquelais, faire 1,5 km en direction de Fay (D281), c’est un chemin sur la droite

A bientôt !