[nantes] procès des entarteurs – action du 01 octobre 2008
Thèmes : Aéroport Notre-Dame-des-Landes
Lieux : NantesNotre-Dame-des-Landes
Une tarte à la crème chantilly, n'a jamais fait de mal à personne. D'ailleurs il y en a beaucoup d'autres qui se prendent
A la sortie de garde à vue (du 17/ 12 & du 08.01) une convocation aux fins de compositions pénale du nous a été remis ; charge retenue « Violences sur une personne dépositaire de l'autorité publique sans ITT. »Cette convocation a été refusé car nous aurions dû comparaître indivuduellement.
De là, nous sommes convoqués ce mercredi 06 Avril à 14h - Quai F.Mittérand - Nantes .
Charge retenue : Violences sur Claude Bricaud personne dépositaire de l'autorité publique sans ITT, et avec cette circonstance qu'elles ont été commises par plusieurs personnes agissant en qualité d'auteur ou de complices. »
Rappel des faîts, action ayant eu lieu lors de la première réunion d’étude préalable à l’aménagement foncier, c’est à dire à une procédure de remembrement agricole liée au projet d’aéroport de NDDL.
Elle s’est déroulée le mercredi 01 Octobre 2008 à la mairie de Notre Dame des Landes Etaient présents : 9 maires concernés par le projet, des entreprises missionnées par le Conseil Général (géomètres et experts). Cette réunion était présidée par Claude Bricaud.
Nous étions 200 militants à s’être mobilisés pour dire NON à l’aéroport de Notre Dame des Landes. Projet destructeur et énergivore qui est contraire aux orientations que nous devons adopter face aux enjeux du XXI siècle : Lutter contre le Réchauffement Climatique.
Claude Bricaud a pris la parole avant d’entrer dans la salle de réunion, Osant nous dire que cette réunion ne portait en aucun cas, sur le projet d’aéroport. Et se lavant les mains en disant que « c’est une décision d’Etat »! Foutaïse ! . La foutaise s’est confirmée ! Dès le début de la présentation du diaparama , toutes les explications étaient en rapport direct avec le projet de l’aéroport.
Face à un tel mépris du Pouvoir et du Conseil Général vis à vis de la population devant de tels mensonges : nous avons décidé d’agir, spontanément par un entartage : 5 tartes à la crème chantilly pour Claude Bricaud : c’était sa représentativité qui était visée : Le Conseil Général un des fanatiques du projet. Et ce pour mettre en évidence que cette réunion était grostesque voire burlesques puisque toutes les décisions étaient déjà prises au préalable.
Si vous souhaitez revoir la vidéo , en est toujours visionnable sur Dailymotion : tapez Entartage aéroport
Nous conserverons notre Terre Nourricière !!
Venez nombreux pour dénoncer ce projet qui va l’encontre des enjeux du XXI siècle :
Lutter contre le réchauffement climatique, en limitant tous les projets énergivores, qui sont destructeurs de biodiversité ( plus de 2000he), d’exploitations agricoles(80), expropriations (énormement)…
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire