Vous trouverez l’appel à la mobilisation pour ce vendredi à la fin de ce texte et en pièce jointe.
A faire diffuser massivement.

Sinon, L’ACIPA n’appelle pas à un rassemblement ce vendredi 3 décembre, bien qu’il s’agit d’une nouvelle date de l’enquête publique pour l’aménagement foncier, de la zone de l’aéroport et de ses alentours . Elle préfère inviter ses adhérent(e)s à venir à la Vache-rit (une ferme de la ZAD) pour décider des actions à entreprendre pour la suite, et ce dans la matinée, de 9h00 à 12h00.

En vérité, il s’agit surtout de ne pas participer à un autre rassemblement avec les « agitateurs » de samedi, et pour ne pas être assimilés à des voyous par les forces publiques et les collectivités. Mais aussi de casser les plus radicaux des opposant(e)s en ne les soutenant pas.
Info de source sûre. C’est écœurant, et en même temps attendu.

Ceci-dit, il faut montrer à l’ACIPA, mais surtout aux collectivités, à l’etat et à vinci que nous n’abandonnons pas le combat, et que nous allons au contraire l’amplifier, et ce de manière plus radicale.

De nombreux habitant(e)s « illégaux », ou pas, de la zone du projet et de ses alentours seront présent(e)s, pour tenter de bloquer ce processus de remembrement autoritaire.

Soutenons-les, et élargissons la lutte en dehors du département, de la région et au delà de toutes les frontières!

Faisons de ce territoire unique, un territoire de résistance et de réappropriation de nos existences et de notre autonomie!

Vive le retour à la terre!

Vive la zone libre et autonome de la ZAD* !

Le collectif 44 de lutte contre l’aéroport.

*ZAD: Zone d’Aménagement Différée, il s’agit de la zone où doit se construire l’aéroport.

Voir aussi deux liens d’articles traitant de l’action/manifestation de samedi dernier:

http://acipa.presse.free.fr/Articles/of20101128.jpg

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jLvI…9.3d1

Ci dessous l’appel à la mobilisation :

Nouvel Appel à la mobilisation,

ce vendredi 3 Décembre,

à Notre Dame des Landes.

La mobilisation de Samedi dernier a été un succès, et les nombreux citoyen (ne) s, par leur présence et leur détermination, ont démontrés qu’ils refusaient catégoriquement ce projet absurde d’ aéroport.

L’enquête publique concernant l’aménagement foncier de la zone de l’aéroport de Notre Dame des Landes et de ses alentours se poursuit ce vendredi 3 décembre.

Le collectif 44 de lutte contre l’aéroport appelle à s’opposer à ce processus de remembrement, devant la mairie de Notre Dame des Landes, dès 8h30.

Nous appelons aussi les paysan(ne) s sans-terre, ou les citoyen(ne) s, à se réapproprier les terres délaissée(s) dans la zone du projet.

Appel du collectif 44 de lutte contre l’aéroport et du comité local du Pays de Retz.