[nantes][14h] procès de moi (gaël)
Thèmes : Répression
Lieux : Nantes
14
Jan
le jeudi 14/01/2010 à 00:00
Bonjour,
à l'occasion de mon premier procès pénal, je vous invite à venir me soutenir au tribunal de Nantes Jeudi 14 janvier à 14h. Ça me ferait plaisir que vous veniez et j'ai pas du tout envie de me retrouver toutE seulE dans c't' endroit-là.
Bonjour,
à l'occasion de mon premier procès pénal, je vous invite à venir me soutenir au tribunal de Nantes Jeudi 14 janvier à 14h. Ça me ferait plaisir que vous veniez et j'ai pas du tout envie de me retrouver toutE seulE dans c't' endroit-là.
Pourquoi je passe en procès ? Comme tout le monde, c’est parce que j’habite dans un état répressif.
Quelle va être ma défense ? Je sais pas encore exactement mais ce ne sera pas forcément une défense politique. J’essaierai avant tout de m’en prendre le moins possible.
Hello,
pourrais tu nous en dire un peu plus ?? Je serais heureux de venir te soutenir mais j’aimerais être sur de soutenir la bonne cause…….
Merci à bientôt et bon courage quoi qu’il en soit.
Si j’ai fait cet appel à soutien, c’est surtout pour que les copains-copines viennent me soutenir en tant que personne (moi, c’est Gaël qui habitait au squat la BI l’année dernière). Au delà d’un soutien personnel, il existe bien sûr une cause à défendre : le refus d’un système où toutE unE chacunE est constamment controléE et parfois même jugéE et condamnéE. La justice souhaite détenir le monopole du bien et du mal.
Il y a des gens qui font des trucs « biens » et qui sont condamnéEs, des gens qui font des trucs « mal » et qui sont condamnéEs, des gens qui font des trucs « biens » et qui ne sont pas condamnéEs et des gens qui font des trucs « mal » et qui ne sont pas condamnéEs. En fait, le fait de passer en procès, ça n’a rien à voir avec le bien et le mal, mais plutôt avec le volonté de l’État de tout contrôler. Je pense que s’interroger sur ce qui a mené une personne au tribunal, c’est intégrer la propagande de l’État selon laquelle si on passe en jugement c’est qu’il y a des raisons.
Les raisons de se retrouver au tribunal sont très nombreuses et changent d’un État répressif à l’autre. Pour la france on peut noter, le vol, la solidarité avec les sans-papiers, le meurtre, la destruction d’ogm, l’association de malfaiteur, le viol, le trafic de stupéfiant, l’outrage, la pédophilie, l’erreur judiciaire, l’injure raciste, la prostitution, le proxénétisme, le refus de prélèvement ADN, la consommation de certaines substances dont la liste est défini par la loi, mais qui est très longue et que personnellement j’ai jamais lue et puis surement d’autres trucs dont on a même pas entendu parler. Dans cette liste, il y a des trucs qu’on va trouver vraiment dégueulasse et d’autres plutôt chouettes. Du coup qu’est ce qu’on fait ? On soutien celleux qu’on veut soutenir et on livre les autres à la justice ? Ça peut être un choix, mais pour moi, c’est accepter de se placer sous la protection de la justice et de l’Etat, c’est compter sur ces institutions pour punir les mauvais et nous protéger.
Si je vois un groupe de fachos tabasser une personne à la peau noir en criant des insultes racistes, je tenterai de m’y opposer (dans la mesure du possible) sans me demander qu’est ce que le gars à fait pour mériter ce traitement. Pourtant rien ne me prouvera que le gars ne venaient pas de violer le copain ou la copine d’un des fafs, ce que je ne soutiendrai absolument pas. De la même façon, je ne pense pas que soutenir une personne qui passe en procès signifie qu’on approuve tout ce qu’elle a fait dans sa vie avant.
Pour ma part je n’ai rien fait de « mal », mais je me sens solidaire de toutEs celles et ceux qui ont traverséEs avant moi les mêmes épreuves. Se retrouver du jour au lendemain devant le tribunal, ça fait bizarre à tout le monde. Du coup, j’aurai l’impression de me désolidariser si je disais que contrairement à certainEs condamnéEs, moi, je suis unE gentilLE millitantE qu’il faut soutenir.
Je maintiens donc que si je passe en procès, c’est pour la même raison que touTEs les autres, c’est parce que j’habite dans un État répressif.
J’espère t’avoir répondu.
Je comprend bien ton point de vue…… Simplement, par delà l’idée de « bien » et « mal » comme tu ne précisais rien, je me permettais de demander à en savoir plus, ne te connaissant pas. Tu aurais pu commettre un acte raciste par exemple, ce que je ne soutiendrai pas, bien entendu. Si c’était juste des copains/copines que tu voulais prévenir les mails existe, indy est public…… donc on ce doit d’être explicite, merci de ta compréhensions et encore bon courage.
eh oui effectivement, des que des manifs fleurissent,la matraque,les flasballs la repression arrivent pour faire peur , ca marche…ou pas , ils voudraient nous voir enfermés dans l antirepression, et porté le reste d oeuf de kalimero a repeter « c est pas zuste »,donc se refuser a se placer sur le terrain de la justice , la verite ,la république, la démocratie bourgeoise tous ces trucs qui ont besoin de majuscules pour exister sans a se définir, est tout a fait respectable.
bref au de la de ca il y a des caves qu on appelle les taules, les HP ;une societe de masse qu iest devenue ce qu il y a de pire: des societe de travailleurs sans travail (h.Arendt) et puis les flics a qui on la che la bride quand ce merveilleux systeme n arrive plus a cacher son echec,meme avec ses pillules du bonheur.
Donc m en fous de koi on t accuse j te connais pas mais viendrai au cube noir pour te soutenir. CFD
Mise en délibéré jusqu’au 11 février.