[st herblain] solidarité avec les sans-papiers
Thèmes : Immigration/sans-papierEs/frontieres
Lieux : Saint-Herblain
Vendredi 12 Juin à 20h
St Herblain, salle La Carrière
Solidarité avec les sans-papiers
Origines Contrôlées, Smooth et Albert Magister se mobilisent pour faire entendre la voix des Sans Papiers ! Orchestré par le Collectif Enfants Etrangers Citoyens Solidaires (RESF 44), ce concert vise à récolter des fonds pour soutenir au quotidien et dans leurs démarches administratives, les familles sans papiers et leurs enfants. Nous avons besoin de vous tous pour porter haut et fort, dans une ambiance festive et métissée, un message de solidarité à l’attention des Sans Papiers.
Ce concert est organisé en partenariat avec l’Association Herblinoise de Soutien Aux Familles d’Enfants Etrangers (AHSAFEE) et la ville de Saint-Herblain.
Mouss et Hakim
Mouss et Hakim nous feront découvrir des chansons écrites par des immigrés algériens dans le Paris des trente glorieuses. Loin de toute nostalgie, ils dépoussièrent des chansons d’une époque révolue, ancrée dans la mémoire collective de l’immigration, et qui font aussi partie de notre patrimoine, de notre histoire. Les frères Amokrane revisitent ce riche répertoire avec enthousiasme, accompagnés par 7 musiciens qui donnent à l’ensemble tout son souffle et son énergie !
Albert Magister
Nantais d‘adoption, Albert Magister revendique sa diversité musicale. Sa voix rauque et envoûtante nous entraîne dans un univers fascinant où l’humour et l’absurde sont maniés avec une grande finesse. Sa musique oscille entre rock et chanson française, jazz manouche et rythmes africains. Impossible de résister !
Smooth
Formé en 2001, le trio nantais Smooth – Tof à la batterie, Berry à la basse et David Darricarrère aux claviers, guitare et chant – s’inspire fortement de l’univers seventies pour sa formule magique mêlant jazz-funk, BO samplées, à des scratches et breakbeats totalement de notre époque. Dansant et renversant.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire