Dernier instant d’une maison okupée à sautron
Thèmes : Logement/squat
Lieux : NantesOrvault
vindez vivons, on a un four
yeah, c'est la fin, avant de nouvelles aventures viendez finir celle là avec nous..... réflexion, échanges infos et envies pour tisser des liens et ...un squat expulsé, pas de projet avant 5 ans, il reste quelques jours venez rencontrez, discutez, faire des choses et festoyez…
Venez vivre les derniers moments de la maison petaoush, à SAUTRON, à partir de jeudi et tout le week end et aussi lundi et..
Depuis le mois de Novembre la ville de Sautron, bien pensante dans ses 4*4, côtoie aux jours le jours des squatteureuses. Nous avons découvert lors de notre pérégrination caravanesque une maison abandonnée [et beelle…] en bordure de la départementale qui va de sautron au parc des naudière.
l’ancien logis de alcool et eau de cologne (comme on surnommait dans sautron les deux frères qui y sont morts….heureux?) est redevenue un lieu vivantesque et énergétiquipocalorifique pendant quelques mois jusqu’à ce que la communauté (mon cul-béni) de nantes métrochiotte décide de mettre en procès ses habitant-e-s. el faut dire que illes avaient racheté le terrain et la maison pour en faire une réserve foncière (cf: document de nantes metropole) qui servira à un futur projet d’urbanisme dans quelques années (environ 5 ans); bref de l’argent encore…
La justice républicaine à tranché. Pour une expulsion rapide et sans délai. Elle a tranché ce qui se construisait ici, tranchées les envies et les besoins des habitantes et des personnes ayant trouvées dans l’espace un lieu convivial, rempli de possibles d’échanges, de plaisirs simples de vivre ensemble, de réflexions….de dodos longs, de rêves debout.
Petit à petit le lieu commencait à s’ouvrir, des projets s’y montaient, des personnes y sont re-nées comme des envies derrière le ciboulot.
Il y avait déjà une exppépèrience de potager collectif, un campement de personnes en caravanes, une salle de concert ou de fête, une friperie, et pleins de moments de bonheurs avec des saxos, des voitures en panne, des crayons, de la bière et puis des rats qu’ont eu plus peur que nous….
Vivre ici contrastait avec notre monde individualiste, préformaté, tout tracé, aucun imaginaire possible autre que travailler en cautionnant et alimentant ce système d’exploitation planétaire que c’est même pô nous qu’ en souffrottons le pire…
Notre expulsion est prononcée et maintenant nous n’avons plus qu’à continuer à passer les derniers instants dedans cette maison dans l’échange et l’envie de continuer à vivre….et mieux qu’ça! merdalors…
Si vous en avez l’envie vous pouvez venir passez quelques jours ici, avec votre tente ou sans, avec des gens ou pas, avec des désirs ou pas. Nous avons des envies de concerts, de discussions, de projections, de choses à faire ensemble. On peut passer quelques jours ensemble et partager les choses qui nous animent.
Pour nous ce sera aussi l’occasion de résister et de faire reculer l’expulsion, de faire découvrir le lieu et les gens qui y passent des moments, ainsi que de causer de tout ce caca dont on voudrait que ca change que ca dégage..
Le collectif de la maison petaoush. les pétaoush’nocks
Venez à partir de jeudi. ou avant, y’a plus de temps a perdre..hihi bienvenue
0240631549.
Pour y aller: soit L3 tram, arrêt beauséjour, L90 bus jusqu’au terminus, et 10 min à pied tout droit en sortant de sautron, maison sur la droite la deuxième, portail vert.
en voiture: depuis le centre toujours tout droit le long de L3, beauséjour, puis rte vannes, orvault forum, sautron, tjs tout droit, sortie sautron encore 800 mètres tout droit, sur la droite entre les arbres un portail vert. c’est là.
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire