🔥 LUNDI 25 NOVEMBRE – 18H ✊📍croisement de la rue Boileau / rue du Calvaire

Nous sommes des associations, des militant·es individuel·les et des collectifs. Ensemble, nous avons créé le collectif nantais F.U.R.I., Féministes Uni·es pour une Riposte Intersectionnelle. Plusieurs collectifs et associations nous ont rejoins, et vous avez été des centaines à nous rejoindre lors du dernier 8 mars.

Nous nous réunissons aujourd’hui le 25 novembre, la journée internationale de lutte contre les violences sexistes et sexuelles. Cette journée représente toutes les violences patriarcales. Elles trouvent racine dans le patriarcat, le capitalisme, et se situent également au croisement d’autres violences et discriminations.

Des discriminations racistes, classistes, validistes, sanistes, LGBTQIA+phobes, sérophobes, grossophobes, âgistes, islamophobes, antisémites, xénophobes, putophobes, etc. Ces réalités sont insupportables, et pourtant nous les subissons tous les jours, et pas seulement en France.

En cette journée du 25, rejoignez la furie féministe pour lutter ensemble et continuer nos combats! Parce qu’après des décennies de luttes, nos voix sont toujours coupées, éteintes, silenciées, remises en question, nos voix doivent être entendues!

Et puisque nos voix ne suffisent pas ce sont nos corps qui prendront la place ! Nous avons des armes : notre nombre et nos places essentielles dans la société !

Aujourd’hui nous prenons la rue car vous ne nous ferez plus taire. Marchez avec nous, rejoignez-nous! Partout vous nous verrez, partout nous l’ouvrirons, parce que nous avons la rage, parce que nous sommes la furie féministe !
* prises de paroles traduites en LSF
* Parcours accessible PMR
* Personnes de l’organisation visibles et sollicitables
* Personnes non concernées par ces luttes, pas en tête de manif svp mais dans le cortège

Contre les violences patriarcales: SOYONS LA FURIE FÉMINISTE ! 🔥🔥🔥