Foire du libre (Morbihan)

publié le lundi 21 mai 2007 sur selidaire.org

Bonjour,

Dans un cadre associatif nous organisons une « foire du libre », cette année dans le Morbihan (56) à Sarzeau sur les terrains d’un agriculteur engagé dans différents mouvements. L’objet de cette manifestation est d’informer et de faire la promotion du « libre » dans ses sens les plus variés. Cette manifestation aura lieu sur 3 jours, les 17,18 et 19 aout 2007.

Au programme (pour l’instant) en journée : des tables rondes et de la diffusion d’information sur :
– l’informatique libre : logiciels (type linux) mais aussi des débats sur le téléchargement gratuit
– les musiques libres : diffusion libre et hors des cadres instaurés par la SACEM notamment
– les AMAPs ou autres regroupements volontaires et participatifs de consommateurs
– l’autoconstruction, les possibilités alternatives en terme d’énergie et les limites législatives
– spectacles pour tout public, style spectacle de rue (jonglage, théatre…) et manège alternatifs
– « vide grenier » basé sur le troc (chacun ramène ses vieilleries et repart avec celles des autres !)
– repas à prix libre …

Au programme en soirée :
– concerts et diffusion de musique
– projection vidéo(arret de la musique autour de 2h du matin de sorte que les débats puissent reprendre le lendemain)

Pour tous les débats et tables rondes, nous faisons appel à des spécialistes capables d’enrichir les discussions et d’apporter un peu « d’eau à notre moulin » (sans en tarir la source !). Cette manifestation sera légale et déclarer en préfecture. Son organisation est gérée sur la base du bénévolat et son but est clairement non-lucratif. L’entrée à la manifestation se fera à prix libre (libre à chacun de donner ce qu’il estime juste). Aucune rémunération n’est prévue pour les intervenants solicités, mais si la recette des entrées nous le permet, pour ceux qui le souhaitent nous pourrons rediscuter des possibilités de défraiments. Bien entendu, des repas gratuits seront servis à nos intervenants.

Nous aimerions qu’il y ait un débat ou une table ronde sur les systèmes d’échange non monétaire et c’est pour cela que je vous contacte. Etant donné toutes les informations fournies, l’un d’entre vous souhaiterait- il participer ? Ou, connaitriez vous des personnes « qualifiées » qui pourraient etre intéressées ?

Je vous remercie pour l’attention que vous porterez à ce message et à ma demande. Vous pouvez me contacter par mail à delphine.saintmarc@ voila.fr ou par téléphone au 02 99 23 50 95 ou au 06 60 83 01 45