Mercredi 18h agora place royale
Thèmes : Elections
09
Mai
le mercredi 09/05/2007 à 00:00
mercredi 9 mai, rdv 18h place royale pour échanger, s'organiser, résister...
mercredi 9 mai, rdv 18h place royale pour échanger, s'organiser, résister...
SARKO TES DÉSIRS SONT DÉSORDRES !
Après l’élection de Sarko, créons une « agora » de plein air, pour :
échanger
s’organiser
>> résister
Chaque mercredi soir à partir du 9 mai, à 18h place Royale à Nantes.
contact : nantes.enluttes@laposte.net
Désolé mais ce message me semble suspect….
Ou alors une très mauvaise idée. Autant aller trouver les flics directement.
Je vais devenir paranoïaque?
avec l’idée mais aussi avec le risque de se retrouver avec 3 car de crs comme ce soir sur le dos
ils ne comprennent pas qu’il peut y avor du pacifisme dans les jets de pavés…
je suis partant mais sceptique…
Il me semble que je me suis mal exprimé.
Le gros problème, c’est que quand on se concerte, met en place des plans et des stratégies, pour moi, on ne le fait pas à la vue et aux oreilles des flics sur la place publique. Il faut choisir dans quels cercles on agit, et prendre en compte les risques de fuites au sein même d’un groupe, selon le degré de fiabilité qu’on peut y avoir.
Je pense qu’il ne faut plus rien écrire non plus sur Indymédia: trop le bon plan pour informer les flics et crs. Internet est ouvert à tous et toutes.Apprenons à communiquer autrement, il faut penser à une nouvelle forme de lutte underground et surprenante…l’heure est grave
Non, non je n’irai pas cette fois discutailler avec de bons citoyens place royale ou m’asseoir avec le mjs sur le pavés mouillés…
Boire des bières ou chanter, se réjouir…Je ne dis pas que je suis pour le violence non plus mais comme on dit plus haut, je vois pas l’intérêt de me faire repèrer, ni de sortir de l’ombre pour me faire foutre sur le tronche par des crs.
ON A AUTRE CHOSE A FAIRE
merci pour l’invitation quand même
Pour alimenter le débat de l’agora nantaise : déclaration de l’AG de lyon du
7 mai
Dès l’annonce de la victoire électorale de Sarkozy, des milliers de personnes ont manifesté spontanément dans les quartiers populaires comme dans les centres des grandes villes de France. Le lendemain, ce sont les lycéens qui sont descendus dans la rue pour exprimer leur révolte. Et le soir, les manifestations ont continué. C’est la première fois de toute l’histoire de la Vème République que des manifestations massives s’opposent à la légitimité d’un président avant même qu’il ne soit investi. Et c’est justifié ! Le mode de scrutin, l’existence même d’un président de la république qui concentre entre ses mains des pouvoirs énormes, les manipulations et connivences médiatiques évidentes qui ont soutenu Sarkozy, sont fondamentalement antidémocratiques et évacuent de la représentation une large part de la société. La réponse du pouvoir a été immédiate : des centaines d’arrestations, des dizaines de blessés. Nous exigeons la libération des emprisonnés, la levée immédiate des poursuites.
Nous avons raison de nous révolter, car ce que nous promet Sarkozy, c’est :
– les cadences infernales du travailler « plus pour gagner moins »
– la liquidation du droit de grève (service minimum, vote majoritaire dans les entreprises et les universités)
– la liquidation du contrat de travail (contrat unique sur le modèle du CPE/CNE refusé par la jeunesse et les salariés l’année dernière)
– la casse des retraites, du service public (santé, éducation, culture, etc.)
– la chasse accrue aux sans-papiers et à leurs familles
– l’alignement de la politique internationale de la France sur celle des U.S.A., en plus de la contination du pillage néo-colonial en Afrique
Et pour faire passer tout cela, le renforcement de tous les dispositifs policiers et sécuritaires et la suppression des libertés publiques et des possibilités d’expressions.
Comme la majeure partie des travailleurs, des jeunes et des quartiers populaires qui n’ont pas voté pour lui, nous ne reconnaissons aucune légitimité à l’Etat Sarkozy. Les opprimés de ce pays doivent surmonter leur démoralisation présente pour faire face aux batailles à venir, qui seront décisives. Et ce n’est pas en négociant avec le futur gouvernement Sarkozy, que nous pourrons le mettre en échec.
Les manifestations spontanées ne suffiront pas pour mettre un coup d’arrêt aux attaques et faire tomber le pouvoir. Sur nos lycées, nos universités, dans nos entreprises et nos quartiers : organisons nous !
Manifestons massivement pour avertir le gouvernement à venir que nous ne laisserons rien passer, et pour redonner le moral à ceux qui l’ont perdu. Et, surtout, dès à présent, tissons les liens nécessaires pour l’avenir : c’est dans l’unité de la jeunesse et des salariés, avec toutes leurs organisations, et par la coordination nationale, que l’on pourra les faire plier ! L’exemple du CPE nous le montre.
Assemblée Générale lycéens, étudiants et jeunes travailleurs – Lundi 7 mai 2007 (adopté à l’unanimité)
——————–
Alors Anne ?? quand est il ???
Bonsoir,
Moi je toruve que l’idée est bonne, en effet l’acte pacifiste dans le jet de pavé je le vois pas …Je ne suis pourtant ni CRS ni même partisan de droite ;-)
Oui c’est vrai internet est accessible a tous, mais les comunication téléphoniques aussi. Alors pour organiser une résistance à coup de pigeon voyageur je vous souhaite bon courage.
J’irais mercredi place royale et si 3 cars de CRS se déplacent tant mieux ils pourront constater que les jeunes ne sont pas que des lanceurs de cailloux, que les jeunes réfléchissent, on parle en effet d’une agora pas de tout péter chose qui est tout à fait inutile.
Même dans la france de sarkozy on arrête pas les gens parcequ’ils se regroupent pour discuter sur une place publique et semi piétonne.
AG à Tolbiac mercredi 12h / Sorbonne jeudi 13h
La FSE a appelé à des AG aujourd’hui lundi à Tolbiac et à la Sorbonne.
A 12h à Tolbiac, environ 100-150 étudiants se sont rassemblés. Décision a été prise d’occuper l’amphi pour la journée et d’appeler à une nouvelle AG dans l’après midi. Des tours de TD ont été organisés rencontrant un bon écho. Une nouvelle AG a été organisée à 16h dans l’amphi plein à craquer (250-300 étudiants). Décision a été prise d’organiser la prochaine AG mercredi à 12h. Un tract issu de l’AG a été imprimée et sera distribuée massivement mercredi matin.
L’AG a montré une détermination très forte des étudiants présents. Notamment la volonté d’avoir un mouvement puissant pour empêcher Sarkozy de mettre en place ses lois annoncées pour le mois de juillet (loi sur les facs, loi sur le regroupement familial, service minimum, peines planchers pour les récidivistes …)
A 14h à la Sorbonne, l’AG a regroupé environ 80 étudiants. L’AG s’est préparée dans des conditions difficiles (pas d’amphi annoncé, etc.), a été mal annoncée et le résultat était surprenant. Perspective d’une nouvelle AG jeudi à 13h. Un tract issu de l’AG a été fait. http://oxygenefse.free.fr http://www.luttes-etudiantes.com
pour l’AG de lyon, je ne connais pas la suite.
Assemblée Générale Mercredi 9 mai à Lille 1 12h M1 archimède
Face aux attaques libérales-réactionnaires qui vont arriver organisons la riposte partout où la politique de la droite va s’appliquer concrètement : les quartiers, les facs, les lycées, les entreprises… Des étudiantes et des étudiants de Lille 1 appellent à une Assemblée Générale le Mercredi 9 Mai à Lille 1( Cité scientifique) à 12h au M1 Archimède
nouveau rassemblement anti-sarkozy cet après midi à 14h place de la Résistance. Au départ peu de monde mais finalement cela arrive petit à petit. Le texte de l’appel des Résistants de 2004 est lu au mégaphone. A 14h45, le cortège s’élance de la place, il y a environ 4 à 500 manifestants, ce qui est honorable après 3 jours non stop. Les jeunes sont en majorité mais des adultes sont aussi présents. Plusieurs slogans sont criés dans les rues de Caen, des nouveaux comme « Sarkozy, racaille, il faut que tu t’en ailles » font fureur. La manifestation est assez rapide, on fait le parcours habituel. Il y a peu de monde en ville. A 15h15, on arrive du côté de la préfecture, un dispositif policier nous y attend mais nous contournons la place de la préfecture pour éviter tout contact avec la police. Il y a déjà du monde en garde-à-vue, il faudrait pas qu’il y en ait plus. Le cortège se termine place du théâtre.
Une mini-ag est organisée. Deux décisions sont prises:
1- organisation d’une ag/débat mercredi 9 à 18h place du théâtre pour décider des modalités de lutte
2- monter au commissariat pour soutenir les interpellés.
Vers 15h50, le cortège repart vers les fossés Saint Julien pour rejoindre le commissariat; il passe par des petites rues. Arrivés sur place, on peut constater qu’aucun policier n’est visible, pour une fois, ils jouent la modération. Néanmoins, la demi-compagnie de CRS venue de Saint Brieux est disposée sur le boulevard derrière le commissariat, prête à intervenir. On reste une bonne heure devant le commissariat. Plusieurs interpellés sortent du commissariat; on prend leurs contacts pour pouvoir les aider ultérieurement. A 17h, ce qui reste du cortège (plus d’une cinquantaine de personnes) repart vers le théâtre. Il ne restait alors que deux interpellés en garde-à-vue qui doivent passer devant le substitut du procureur demain matin.
une nouvelle banderole
mis a par tou ceci, joré une petite question a posé.Lor de la manif de dimanche et de la petite soirée « barbecue » ,certaine personne son venu avec des camera,ainsi que des appareil foto.joré voulu savoir si il seré possible de retrouvé c video,et de les posté sur des site tel que dailymotion,afin que le gran public dinternaute puisse voir autre chose que les video coupé des media.merci davance.
j’aurais bien voulu mais je me suis fais choper mon mini dv hier par la bac…
il me restais de la place je voulais prendre des images hier mais lors du controle d’id je me suis fais fouiller, et embarquer ce précieux témoignage…
ce soir, place royale, attendez vous à une présence policière maximum, vous n’avez aucune chance d’y échapper (cf yesterday)…
peut etre à ce soir, cependant j’ai autre chose à foutre que passer une heure avec la bac à me faire mépriser, pousser, insulter (on est « des jeunes avec des pulls en laine qui puent un peu »)
la lutte continue, mais il faut que chacun communique uniquement aux gens de confiance, oralement, à la limite sur le net de manière codée: ce qui s’est passé hier prouve qu’ils sont au courant de tout (infiltrés, à l’écoute,…????)
à bientot…
C’est très chouette de vouloir faire des photos / vidéos pour témoigner, dénoncer, même acter par des matériaux pérènes les actions passées. Sauf qu’en faisant ça, il faut avoir conscience de la mise en danger d’autrui et de soit même.
Arrangez-vous pour que les gen-t-e-s, particulièrement les actif-ve-s, ne soient absolument pas reconnaissables lorsque vous les « immortalisez ».
Et surtout, ne soyez pas surpris-e-s si ces même personnes ou bien les flics vous traitent mal… C’est la dure loi de ce genre de « travail »…
j’ai photos et videos, mais ou upload them?
Dailymotion ? youtube ?
perso j’ai trouvé cette reunion en plein air tres interessante , un modele de democratie (participative, directe, tt ce que vous voulez ;) !
Des interventions souvent justes et une ambiance calme et ouverte pour ce que j’ai vu.
Je n’ai pas pu assister a tout, qqun pourrait-il me faire un petit bilan ?
oui une vraie réussite, plus de 300 personnes grâce au bouches-à-oreilles, une ambiance sereine (malgrés les flics partout tout autour !!), des échanges intéressants, des témoignages sincères…
rdv est donné mercredi prochain, à la même heure au même endroit, soyons encore plus nombreux car mercredi 16 sera également le jour de l’investiture officielle de Sarkozy.
Pour les video upload les sur dailymotion,et o mieu apré ya possibiité den crée un blog,vu ke de no jour les blog son devenu un moyen de communication assez repandu et tré instable nivo controle (aller controlé un blog vou veré comen c la misere :D).Ske je propose donc c de jouer aussi sur le memepan keu o niveau mediatique,il controle la télé mai il peuve pas controlé le net.Donc pour tous ceu qui son motivé tené moi o couran.
Un grand bravo et merci pour l’assemblée de ce soir, j’étais très heureuse et même super fière (je n’ai pas honte de le dire!) d’y avoir assisté! Fière de nous tous, et de ceux qui nous rejoindrons au fur et à mesure. Faut quand même préciser que pour être restée après jusqu’à 21h30 à peu près, nous avons assistés avec une vingtaine de personne à un passage à l’acte des forces de l’ordre plutôt musclé à base de contrôle d’identité, prise de photos, confiscation de caméra apparemment, ect… sur une dizaine de personnes restées à discuter tranquillement sur la place royale. Leur motif étant que toutes manifestations non déclarées à la préfecture, étaient illégales et considérées comme atroupement. Donc pour info je pose ces questions: est-ce « normal »? Y-a t’il quelque chose de prévu à cet effet?
Voilà! mais ce que je retiens en priorité c’est ce bel élan de solidarité, de démocratie qui, en cette période plutôt déprimante, me réchauffe le coeur. 1000 fois merci à tous!!! Et à mercredi prochain, encore plus nombreux!
Eh racontez-nous ! Gardez pas tout ça pour vous !
J’ai pas pu y aller, et quand je suis passé au centre, vers 22h, c’était tout calme, même les flics étaient (presque tous) partis.
Bonsoir,
Dommage qu’on soit pas tous partis ensemble ça aurais éviter à quelques uns de se faire emmerder.
Je tiens juste à redire ce que j’ai dis ce soir, l’article 78-1 à 6 interdit la photographie ou le relevé d’empreinte lors d’une vérification d’identité, sauf si vous refuser de vous soumettre à cette vérification ou que les documents produits semblent faux ou encore accord du procureur ou du juge d’instruction.
Si vous êtes victime d’abus ou penser l’être lors d’un controle, rester calme et garder profil bas (je sais c’est dur pour certains) et tenter d’obtenir le plus d’information sur les agents qui vous manque de respect ainsi que la date et l’heure consigner ces faits et si vous avez du temps aller donc à la permanence juridique de la fac de lettres voir ce que l’on peut faire pour vous : https://nantes.indymedia.org/article/12250
au niveau de la résistance, les présent(e)s en ont parlé ? la suite du mouvement ? les futurs manifs ?
Bonjour,
Il a été décidé de se retrouver mercredi prochain avec cette fois un ordre du jour.
Nous avons assisté à de nombreux témoignanges d’abus policier
Il a été proposé de venir mercredi prochain avec du matériel artistique afin de réaliser une fresque
Il a été proposé de mettre en place un media parallèle (en effet pas un mot dans la presse locale ou nationnale…)
les adresses mail de volontaires ont été regroupée.
Pour les manifestations, pas de décision claire si ce n’est de nombreux appels à la non violence et d’autres à violenter les CRS.
Voilà j’ai certainement oublié des choses mais bon c ce que j’ai retenu
Heu … Indymedia, c’est pas un média parallele ?
Il semblerait qu’un des problème de l’agora d’hier (et qui aurait « engendré » le controle d’identité) soit du au fait que la réunion n’avait pas été déclaré à la préfecture…
La prochaine le sera-t-elle ?
Pour ce qui est du controle d’identité et de la réunion, rien dans la presse locale aujourd’hui…
en fait je crois kil parlait plus d un journal créé avec nos propres moyens ! effectivement, indymedia, c bien pour ceux et celles qui connaissent, et qui ont l acces internet ! Vous serez d accord avec moi pour dire que toute personne en France ne connait pas forcément le site !
Donc l une des idées était de créé un ptit journal de chez nous, pour faire parler de ce qui se passe et pas pour entendre parler des jeunes branleurs qui pètent tout et donnent raison a notre cher sarkon !
Sinon, tel la révo de léo ferre, la prochaine agora mentionnera certainement le fait de la manif culturelle , genre poême, danse, slam, peinture et tout autre moyen d expression non violent !
quoi d autre ?… Oui, chanqun y est allé de sa ptite anecdote durant cette agora, on se sent finalement moins seul !
maintenant qu on sait qu on est plusieur, il n y a plus qu a agir (ya k fo kon !)
au moins trouver une ligne directrice concrete, sur quoi se baser et qui réunisse un maximum de monde !
le mot d ordre du moment : vigilence et mobilisation … ET FAISEZ GAFF AUX VACANCES (bourrés ou non héhé… la mouche qui pete !)
Très bonne initiative que cette agora. Ca donne de l’espoir et de l’énergie pour les luttes à venir.
Voici une proposition de média alternatif basé sur le principe de L’Adhésif , un journal qui se scotche après lecture pour en faire profiter tout le monde,. :
http://crep.strasbourg.free.fr/spip.php?article73
Ca pourrait être pas mal pour faire circuler l’information.
Ce serait bien la premiere fois. Jusqu’ici a nantes aucune manifestation n’a jamais ete declaree en prefecture, et tout se passait bien.
C’est une bonne grosse excuse des flics et de la prefs, un bon moyen pour faire taire la contestation, et finalement de restreindre la liberte d’expression.
Parce qu’il y a des conditions pour declarer une manif a la pref.
Et je le repete, a nantes les manifs ont jamais ete declare a la pref. On devrait demander l’avis des memes personnes qu’on conteste pour avoir le droit de s’exprimer?
Je me pose simplement la question de savoir si cette déclaration peut justement éviter les controles d’identité. Les manifs anti cpe avaient été déclaré à la pref.
Je ne parle pas d’alliance avec ce que nous contestons, je parle simplement d’assurer ses arrières pour éviter que , comme hier soir quelqu’un qui sort du taf pour rejoindre des potes se retrouve dans un fourgon pour un controle d’identité (le quelqu’un c’est moi)…
Je ne conteste aucunement l’agora, bien loin de là, plus on est calme mieux c’est puisque ça montre que nous ne sommes pas les violents qu’il faut à tout prix arrêter.
Juste peut-être uen solution pour éviter de donner du grain à moudre aux crs.
C’est pour quoi je me posais la question.
Il y a effectivement possibilites de faire des blogs ou d’utiliser dailymotion mais il faut bien savoir 2 choses:
Une loi votee peu avant les elections condamne d’une jolie peine de prison et d’une lourde amende les personnes qui ne sont pas journalistes et qui filment /diffusent des videos de violences policieres. La loi en elle meme n’est pas aussi specifique, soi disant qu’il s’agissait de lutter contre les personnes qui diffusaient des videos de violences sur des gens sur internet mais un de ses effets est bien celui la.
Si vous diffusez ce genre de videos, vous devez donc bien faire attention
C’est pour cette deuxieme raison qu’il faut prendre ses precautions et bien savoir que les services du genre de daillymotion ou les blogs que l’ont peu faire chez skyblog par exemple peuvent etre dangeureux.
Si le police leur demande qui a publie telle video ou qui maintient tel blog, ils donneront evidemment lles informations permettant de l’identifie (adresse IP de l’ordinateur avec lequel cela a ete fait) sans aucune resistance. La police pourra alors vous retouver tres facilement.
Les sites comme indymedia ont par contre une politique differente: aucune trace n’est gardee de qui publie quoi. Aucune IP (adrsses de l’ordinateur sur internet) n’est gardee sur le serveur. Ainsi, si la police veut savoir qui a publie tel commentaire ou telle video, il n’y a aucun moyen technique de retrouver cette information sur le site et sur la machine qui l’heberge.
Un hic c’est qu’ne faisant ca ces sites risquent des problemes avec la justice: si l » site ou l’hebergeur ne fournit pas les informations demandees par la police, il est aussitot coupable de ce pour quoi on lui demandait ces informations.
C’est une question de liberte d’information et d’expression.
Maintenant le probleme c’est que les videos prennent beaucoup de disque dur et debit, et que cela induit des couts que seul les entreprises peuvent se permettre, c’est plus complique pour les hebergeurs et sites alternatifs souvent auto-finances. C’est la une des raisons pour les soutenir financierement ou en cas de problemes avec la justice, ce qui au train ou vont les choses devient de plus en plus probable…
Mais si on fait un blog, avec des photos non violentes (on va dire ça comme ça) qui raconte son point de vue, ce qu’on a vécu ou vu, là aussi on est passible d’une jolie peine ou d’une jolie amende ???
Rassure moi, dis moi que non…
Pour résumé, faut se renseigner sur chacun de nos droits pour éviter tous ennuis…
Etonnant pays qui est le notre…
Sincerement je suis pas sur que le probleme soit vraiment la declaration a la prefecture.
C’est juste une bonne excuse des flics.
Declaration ou pas ils ont bien decide de ficher tous le monde, y’a qu’a voire les temoignages de prises de photos illegales dans des fourgonettes.
Ils veulent controler/intimider/ficher tout le monde et trouveront un autre pretexte si le rassemblement est declare.
En plus declarer un truc a la pref, ca demande a etre une entite legale reconnue, genre asso, syndicat ou n’importe quoi, mais ca implique que il y ait des noms et donc des personnes suceptibles de de subir la repression.
Ok je comprend que ça oblige à donner des noms (le mien, ils l’ont déjà, ça c’est fait)
Certainement que c’était une excuse…
Franchement, le but c’est de faire peur, ben sur moi ça à marché… J’agirai autrement que dans la rue…
Ceci dit, je garde une oreille sur la rue et je relaierai les infos…
Merci pour les infos et l’écoute
Non désolé chère fée, aucune manifestation anti-loi égalité des chance l’année dernière n’a été déclarée en prefecture.
Aucune manifestation à Nantes n’a été déclarée en prefecture depuis au moins 1964. (avant mes camarades n’arrivent pas à s’en souvenir)
Ah bon ??? aucune ???
Alors le policier en costume trois pièce nous a donc menti en nous disant cela…
Don’t act alors excuse moi pour l’erreur
Si tu trouve indymedia pas assez connu, tu n’as qu’a en parler ;-)
En attendant pendant des moments comme le CPE ca a bien montre que c’etait un outil interessant en terme de diffusion de l’info et de debat/organisation.
Et aujourd’hui encore quand on voit comment les medias parle de ce qui se passe (rien sur la repression par ex, rien sur la violence que se permet la police sur tout le monde, y compris ceux qui ne font rien, divisiion du mouvement et j’en passe)
Parallele, ca signifie « la meme chose que mais a cote » un truc dans le genre. SI c’est pour faire un media ou la liberte d’expression ou la diversite des points de vues « est la meme chose que » les medias habituels, vu qu’a priori il ne permettra l’expression que d’un point de vue ( que ceux qui sont pas des « branleurs qui pete tout »), bravo…
Moi ca me pose question…
Au moins sur indy tout le monde peut s’exprimer, ca va des la gauche reformiste (ps, unef, etc) aux plus extremes, mais en tout cas il n’y a de restriction que dans ce principe: indymedia aide la diffusion de paroles qu’on ne peut entendre ailleur (dans les grands medias, bon d’accord meme si la parole de la gauche reactionnaire heu reformiste) est deja bien diffusee.
Toi dans ton journal, tu es deja en train de vouloir restreindre les possibilites en parlant « des jeunes branleurs qui pètent tout »
Et apres t’as le culot de citer leo ferre, le meme chante « les anarchistes » et qui en a soutenu pleins!
Je crois plutot qu’il aurait adorer ce qui se passe en ce moment :-)
ok j ai le culot de citer léo ferre! tu étais certainement à cette agora ou le om a été prononcé un grand nb de fois ! oui, je veux retranscrire l ag telle que je m en souviens désolé !
indymédia est effectivement un média paralelle tres importanr, je ne le renie pas ! mais tout le monde en est il informé , pose toi au moins la question ! *
je ne suis pas habitué du net, et ne suis de plus pas cz moi ce soir pr te répondre, mais le fait de tenter de redonner en son entier l ag m amene à utiliser tout de meme les mots cités là bes ! et puis indymédia a tellement bien fonctionné lors du cpe !
bref, treve de rancune, je voulais juste redire les mots entendus, mais il est clair que certaines personnes ne sont pas pretes a entendre les qhoses telle quelles, et pire, que je ne suis pas en état de débattre !
écoute longue vie à toi, parle d indymédia a toute les personnes qui n ont ni ordi , ni le net, et viens aux ag la prochaine fois
désolé de cette agression et a la prochainte peut etr
e
salut a toi
indymedia n’est pas àla porté de tous de plus que l’ag de mercredi n’a pu rassembler tous les « militants » car c’est une diffusion reservé à l’élites! de plus les seul véritabes marginaux étaient du coins (place du commerce, place royale et environ) mais pas assez de gens pas assez de gauchiste cgt au bien de vieux anar et encore de coco reconverties enfin bref j’en ai oublié et j’en suis désolé pour ceux ci ou pour ceux qui seront choqués par les différents idéo ralliable, dans l’immédiat, mais bref une larges diffusions des lois à venir ainsi que des actions futur pour nantes me semble une choses simple et à la porté de tous… Toutes bonnes volonté es bien venu!
+ample info en applant ou en ecrivant au mail car souvent sur repondeur (portable!!)
Indymedia est un moyen parmis d’autres de véhiculer des infos qu’on ne verra pas dans les meanstream. Ni plus, ni moins.
Déjà, c’est pas mal de se rappeler que ce n’est pas fait pour être un « foirum », mais un espace d’informations.
Il ne touche pas que l’ellite (faut pas abuser, y’a des ordis d’accès libre dans pas mal d’endroits maintenant), mais c’est vrai que ce n’est pas la panacée et que ça ne remplace pas l’écrit ou l’auditif.
Faire d’autres medias paralleles ? pourquoi pas !
Mais je crois que LA question à se poser, c’est est-ce que ça ne va pas morceler les infos, chacun-e des personne « gérant » ce type de média oubliant souvent de prévenir les autres médias…
A une periode, j’ai édité un agenda millitant sur nantes : « Resistemps »
ça me prennait un temps fou. je cherchais les infos partout (les sites d’orga, indy..), je les transposais et j’imprimais le machin que je distribuais dans les manifs
Jusqu’à ce que je me rende compte que je ne pouvais pas continuer comme ça et que ça faisait bouble emploi avec indy et noire atlantique.. Quel interret ?
Bref, je crois qu’il est important de bien mesurer les enjeu et les limites.
De faire ses expériences
Et puis, si j’ai bien lu ce qu’est indy, y’a parfois des journaux papier (muraux) qui sortent. Pourquoi pas conjuguer les forces plutôt que les diviser ?
Le problème c’est peut-être de faire les choses tout seul dans son coin. Là t’es sûr que tu croules sous le boulot, et en plus tu ne représentes rien.
Editer un petit journal, ça a du sens, mais il faut que ce soit l’expression d’un certain nombre.
l’expression d’un certain nombre ok mais pek est deja en train de dire que ce sera pas le lieu d’expression « des branleurs qui pete tout » (ce que leo ferre aurait certainement pas supporte d’entendre » soit dit en passant, il se serait plutot rejoui de ce qui s’est passe ces derniers soirs…)
Faire le jeu des medias dominants en divisant le mouvement quoi…
Si ce n’est qu’un probleme de diffusion parce que les outils en place sont pas connus, suffit de leur faire de la pub. Mais j’ai comme l’impression que pour certain le probleme n’est pas que celui la…
En tout cas pek a pas l’air pret de tout entendre non plus et n’a meme pas repondu aux question de fond…
car il est vrai que mon but n était pas de débattre, je parle pas bien et suis plein de contradiction (tu vois léo que je cite de l ag et les branleurs qui petent tout de moi) mot maladroit il est certain, mais courir lundi m a réellement fait chier !
bref, je suis pas là pr alimenter une polemik et ressasser tjs la mm chose, je vous lirais et répondrais pê si des idées me viennent, je ne suis pas pret a tout entendre parait il et je n ai pas la prétention d etre imlportant
bref, je m égare juste pr vous dire oubliez moi, je suis pret comme bcp de gens a entendre des choses constructives et ne fait pê tout simplement pas parti des ^personnes capables de le faire