APPEL A MANIFESTER « POUR UN CESSEZ LE FEU IMMÉDIAT »
LE SAMEDI 16 DÉCEMBRE à 16h
Esplanade des Droits de l’Homme à Saint-Nazaire

URGENCE PALESTINE !: A GAZA: Toujours plus de morts, plus de destructions. La situation est « proche de l’heure la plus sombre de l’Humanité » nous alerte l’Organisation Mondiale de la Santé.

Philippe Lazzarini, commissaire général de l’UNRWA, l’agence d’aide aux réfugiés palestiniens de l’ONU relaie la demande des Palestiniens « pour la fin de cet enfer sur terre». En Cisjordanie et à Jérusalem Est: Les colons et l’armée d’occupation multiplient les attaques contre la population palestinienne, assassinats, destructions, arrestations, épuration ethnique.

Rien ne peut justifier de telles attaques
contre toute une population et ses infrastructures vitales :
cette guerre doit s’arrêter pour de bon !

NOUS NE POUVONS FERMER LES YEUX SUR UNE TELLE CATASTROPHE
C’EST NOTRE HUMANITÉ QUI EST MENACÉE !

NOUS MANIFESTERONS CHAQUE SAMEDI à SAINT-NAZAIRE

départ 16h Esplanade des Droits de l’Homme — Nelson Mandela
parcours: rue de la Paix – Ruban Bleu – préfecture – Monument aux Morts (bd de mer)

Un cessez-le-feu immédiat, total et permanent !

« L’arrêt définitif des bombardements et des déplacements forcés de la population !

« La levée immédiate, complète et durable du blocus de Gaza !

« La protection du peuple palestinien à Gaza, en Cisjordanie et à Jérusalem-Est !

* La libération de tous les otages, qu’il s’agisse des civils capturés et emmenés à Gaza le 7 octobre ou des Palestiniens enfermés dans les prisons israéliennes.

Nous exigeons que la France et l’Union Européenne s’engagent activement et sans ambiguïté pour le cessez-le-feu, y compris par des sanctions contre l’État d’Israël.

Une paix juste et durable ne sera possible que par la reconnaissance de tous les droits du peuple palestinien, dans le respect du Droit International.

Communiqué du collectif local « Pour une paix juste et durable entre palestiniens et israéliens » SAINT-NAZAIRE le mercredi 13 décembre 2023 12h30

Membres du « Collectif local pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et Israéliens » signataires de l’appel : Artisans du monde, ATTAC Comité Solidarité Palestine Région Nazairienne (CSPRN), EELV, FSU, Femmes Solidaires, Gilets Jaunes de St-Nazaire et alentours, Libre Pensée, LFI, Mouvement de la Paix, MDP, MRAP, NPA,
PCF, PRCF, Planning Familial 44, UL CGT, UL Solidaires.