Passer les menus

Radisson


31 mars à nantes : journée de lutte historique, la ville hors de contrôle

Premier succès, l’ampleur de la mobilisation. La quasi-totalité des lycées nantais sont désormais bloqués à chaque temps fort du mouvement. Du centre ville à la périphérie, c’est toute une génération qui prend goût à l’école buissonnière et à la révolte. A l’université, la fac est bloquée sans difficulté pour la…

Lire la suite →

Urgent : besoin de renforts au squat à moutonnerie (nantes)

+ d’infos sur la situatiion « Dissuader une tentative d’expulsion! » : https://nantes.indymedia.org/events/29737 Depuis leur expulsion, et suite a une série de manifs, les habitants du Radisson Noir occupent la rue des stocks, les numéros 7 bis, 9 et 11. Le 9 a l’aire d’appartenir au CCAS (anciens locaux des resto du…

Lire la suite →

Expulsés du radisson.. communiqué de presse 7 mai

Il choisit de ne pas respecter le devoir de mise à l’abri de toute personne humaine.  Face à la mobilisation, il a proposé ce matin dix sept places au foyer G. Roch  et le dispositif habituel : évaluation sociale et appel du 115, qui dans le meilleur des cas propose quelques nuits d’hébergement.…

Lire la suite →

Le radisson noir : la partie émergée de l’iceberg

Il y a un an, le Collectif Un Toit Pour Toutes Et Tous (militants et sans abri) était expulsé du Lieu Unique alors qu’il réclamait un hébergement digne et stable. En 2013, suite aux actions et aux revendications portées par le Collectif, quelques places d’hébergement pour sans abri ont été…

Lire la suite →

Rendu du procès du squatt « radisson noir »

Le risque est toujours qu’un nombre important de personnes retournent à la rue, AUCUNE proposition de relogement n’a été faite par la préfecture… En lien une émission de France-Culture du 09/09/2013 sur la « politique du thermomètre » http://www.franceculture.fr/emission-du-grain-a-moudre-l-hebergement-d-urgence-est-il-condamne-a-la-politique-du-thermometre-201

Lire la suite →