Passer les menus

Prisons / Centres de rétention


Nantes : journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage – Il n’y a pas de minute de silence acceptable !

10 mai 2024 – Appel à défendre la dignité humaine sans exception et bien sûr  Johanna_Rolland a envoyé les flics En cette journée nationale des mémoires de la traite, de l’esclavage et de leurs abolitions, notre collectif Isonomia par son action, dénonce cette nouvelle forteresse de l’inhumanité et rappelle son…

Lire la suite →

Casse-Murailles

Casse-Murailles, une émission de radio pour libérer la parole des prisonnier·es et leurs proches ! Nous sommes en lutte contre le système pénal et en particulier contre la prison, car elle nous pourrit la vie et qu’on ne peut pas être indifférent·es aux galères qu’elle engendre dans le quotidien de…

Lire la suite →

L’emprisonnement : outil fondamental du système colonial israélien

En 2015, on évaluait à 850 000 le nombre de Palestinien.nes déjà passé.es par les prisons de l’État colonial israélien depuis 1967. Si l’on regarde les chiffres depuis 1948 et la Nakba, ce sont plus d’un million de Palestinien.nes qui ont été enfermés dans les geôles de l’occupant. Au mois…

Lire la suite →

Enfermement des étrangers en France : une politique d’exclusion qu’Israël connaît bien

La loi « immigration » imposée par le gouvernement et adoptée à l’assemblée nationale le 19 décembre 2023 grâce aux voix de l’extrême droite vise à instaurer la« préférence nationale » en supprimant considérablement les droits les plus élémentaires des personnes immigrées. À Nantes, l’État a également pour projet de…

Lire la suite →