Passer les menus

dissolution


Tentative de dissolution de la Défense Collective : l’état s’attaque au droit à la défense et au mouvement social

Nous avons pris connaissance par voie de presse d’une annonce gouvernementale concernant la dissolution de la Défense Collective. Cette annonce intervient dans un contexte particulier : la préfecture d’Ille-et-Vilaine, récemment humiliée par le fiasco retentissant d’une longue enquête anti-stup, se trouve prise dans un conflit ouvert et très médiatique avec…

Lire la suite →

Dissolution de la GALE – Communiqué inter-collectifs antifascistes

La dissolution du groupe antifasciste lyon et environs (GALE) est une grave attaque étatique contre l’antifascisme de la région lyonnaise, et plus largement contre celleux qui y vivent et/ou y militent pour l’émancipation. Car en plus de dissoudre pour la première fois un collectif autonome spécifiquement anti-fasciste, l’état français donne…

Lire la suite →

À JAMAIS ANTIFASCISTES – communiqué suite à la décision de dissolution de la GALE

Après une première victoire en recours face à la demande de dissolution de notre groupe, le ministère de l’intérieur a persévéré dans son acharnement contre celles et ceux qui luttent contre la fascisation de notre société. Dans sa chasse aux ennemis intérieurs, l’Etat a déjà dissous des associations luttant contre…

Lire la suite →

Communiqué de la défense collective suite aux annonces du ministre le l’intérieur

DISSOLUTION DU « MOUVEMENT DEFCO » : COMMUNIQUÉ DE LA DÉFENSE COLLECTIVE SUITE AUX ANNONCES DU MINISTRE DE L’INTÉRIEUR Nous avons appris par voie de presse la volonté du Ministre de l’Intérieur de dissoudre le « mouvement DefCo », à la demande notamment du Front National, et ce au motif d’appels au « soulèvement ».A notre…

Lire la suite →

Le gouvernement prêt à dissoudre le mouvement social

Peine de mort administrative

Ce 23 novembre, la procédure de dissolution administrative à l’encontre du Bloc lorrain, dans les tuyaux depuis plusieurs semaines, a été prononcée par le gouvernement. Cette nouvelle attaque macroniste contre une association engagée confirme la menace qui plane désormais sur toutes les activités critiques du pouvoir. N’ayez pas peur, nous…

Lire la suite →