Passer les menus

Arme


«toxique » et fabriqué en france : les curieux cartons de grenades lacrymogènes au liban

En France, ce sont les même grenades qui sont tirées, mais les emballages sont toujours gardés par les forces de l’ordre. Sur les cartons ramassés à Beyrouth, on voit explicitement plusieurs logos indiquant le caractère dangereux, toxique et corrosif des produits. Sur les étiquettes, on retrouve le nom des fabricants…

Lire la suite →

Le copwatching doit renaître de ses cendres !

Mais peu importe le blocage de l’URL principale, puisque le site était relancé au nez et à la barbe de l’État en janvier 2012, sous une autre URL : https://copwatchnord-idf.eu.org. Leurs auteurs affirmaient simplement : « Le ministère de l’Intérieur français a voulu nous interdire. Il a échoué ». Alliance éructait, dénonçant la lâcheté…

Lire la suite →

Cr du week-end des 30 et 31 mars: appel devant les usines d’armement et marche pour les droits des personnes en situation de handicap

à Alsetex : « Malgré les milliers de blessé·e·s par les armes de la police, trop peu de monde avait répondu à l’appel pour envisager un réel rapport de force. C’est tout de même un petit cortège d’une soixantaine de personnes qui s’est élancé en direction de l’usine, derrière deux…

Lire la suite →

Manifeste contre les armes de police – appel à signatures

NOUS, BLESSÉ-ES PAR DES GRENADES ET DES LANCEURS DE BALLES DE DÉFENSE NOUS, personnes blessées et mutilées par le Lanceur de Balles de Défense de 40 millimètres, Nous, personnes blessées et mutilées par des grenades GLI F4 et de désencerclement (DMP), Nous, personnes proches et soutiens de personnes blessées et…

Lire la suite →

« village de la sécurité » : la police fait sa pub à nantes

Inauguré par la préfète Nicole Klein, responsable, entre-autre, de la plus grande opération répressive depuis mai 68, sur la ZAD de Notre-Dame-des-Landes, l’événement vise à promouvoir les « professions de la sécurité ». Sous des tentes et sur des tables, on peut donc contempler la panoplie des armes de la…

Lire la suite →

[mercredi 30 mai] rassemblements dans toutes les villes pour maxime et pour la suppression des grenades

Les mois d’avril et mai dernier, les expulsions sur les terres de la zad à Notre-Dame-Des-Landes signifiaient des milliers de gendarmes, de tirs tendus, et d’affrontements. Mardi 22 mai, Maxime, un jeune de 21 ans étudiant à Lille, a eu la main littéralement arrachée par l’explosion d’une grenade, tirée par…

Lire la suite →

Pour maxime, mutilé sur la zad le 22 mai 2018 – lettre de robin, mutilé à bure le 15 août 2017

Contrairement à ce que leur nom indique, les grenades GLI-F4 contiennent de la TNT et explosent ! Leurs déflagrations font 1m de diamètre et peuvent tuer si elles touchent une partie vitale. Les appellations de «  lacrymogènes » ou d’« assourdissantes » que la préfecture et les ministres leur donnent dans les médias servent…

Lire la suite →

Lbd : réaction au rapport du défenseur des droits

1 – Le Défenseur des Droits confirme que ces armes sont particulièrement dangereuses. Depuis 2007, nous recensons plus de 50 personnes gravement mutilées au visage, ayant perdu un œil, ainsi que deux morts, suite à des tirs de LBD 40. Des centaines d’autres ont été blessées à des degrés divers…

Lire la suite →

Lettre à rémi fraisse: la vie continue, le combat pour elle aussi

Rémi, Le 26 octobre 2014, ta mort m’avait déjà marqué, s’ajoutant à la longue liste des violences policières, confirmant l’évidence qu’aujourd’hui, en France, on peut se faire tuer pour ses idées. Pour chacune de leur mutilation, les nouvelles armes du maintien de l’ordre, grenades ou flash-ball manquent de tuer. À chaque…

Lire la suite →

Police: des nouvelles balles en caoutchouc « made in france »

Les nouvelles balles de gomme « made in france » sont tirées sur la foule Comme on l’avait signalé début 2016, le ministère de l’intérieur s’est doté l’an dernier de 115 000 balles de LBD 40 pour un montant de 5 570 600 euros. L’appel d’offre avait d’ailleurs été remporté…

Lire la suite →